WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Clé de récupération de BitLocker avec Microsoft Surface

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Clé de récupération de BitLocker avec Microsoft Surface

  • Comments 3

Jugoslav STEVIC aurait pu publier le texte suivant sur le blog de ses collègues de l’équipe Windows.

Si, comme moi, vous ajoutez votre messagerie Microsoft sur votre Surface, cela appliquera des stratégies de sécurité qui activeront « BitLocker ». En effet, l’application Mail supporte Exchange Active Sync (EAS) et la possibilité d’imposer des réglages de sécurité.

Et si, comme moi, vous jouez avec la fonction « Picture Password » (un peu trop ou mal Sourire) vous risquez de bloquer l’accès à votre Surface. Cette dernière vous demandera une clé de récupération de BitLocker ou recovery key BitLocker.

Sachez que cette dernière est disponible sur l’adresse suivante, en vous identifiant avec votre compte Microsoft (ex LiveId et précédemment Passport) : https://skydrive.live.com/recoverykey

  • Bonjour, comment puis-je faire:

    Ma clée entrée windows rt ne se lance pas. Il revient sur la même demande de clé de récupération.

    Je suis coincé, car je n'ai pas sauvegarder des documents important en externe.

    Merci de m'aider.

  • suite à une ancienne installation avec Vidéotron et un ancien no de téléphone, mon compte est bloqué car je n'ai pas eu la vigilance d'esprit de faire ces changements lorsque je suis déménagée et maintenant on me demande de fournir mon courriel qui est fermé et j'ai mon code sécurité ne correspondent pas? je ne comprends pas. alors on me demande de fournir une code de sécurité du systèmes je ne sais pas c'est quoi, alors, pouvez-vous m'indiquer..

  • Le chiffrement par BitLocker nécessite quelques précautions préalables. Il n'est pas possible de récupérer du contenu chiffré. Tout au plus, l'utilisation de OneDrive permet de refaire un ordinateur et de resynchroniser le contenu.

    Je ne peux effectuer de support via ce blog.

Page 1 of 1 (3 items)
Leave a Comment
  • Please add 7 and 3 and type the answer here:
  • Post