WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

L’avis de sécurité Microsoft (2819682) en entreprise

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

L’avis de sécurité Microsoft (2819682) en entreprise

  • Comments 0

Le 26 mars 2013, Microsoft a publié une mise à jour de sécurité sur Windows Store pour Windows Modern Mail décrit dans l’avis de sécurité Microsoft (2819682). Cet avis correspond à la fois à l’apport de nouvelles fonctions dans cette application comme le décrit Brandon Leblanc sur le blog de l’équipe Windows et la correction d’une faille de sécurité (CVE-2013-1299). La question légitime qui peut se poser est celle de l’application de cet avis dans un parc géré d’ordinateurs que ce soit par WSUS ou ConfigMgr.

Pour les applications disponibles via le Windows Store, il n’y a pas de mécanisme industriel de mise à jour. Ce correctif n’est pas disponible via Windows Update, mais uniquement via le catalogue des applications du Windows Store. Il est, seulement, possible d’inviter les utilisateurs à aller dans la partie mise à jour du Windows Store

L’explication actuelle repose sur le fait que les applications modernes sont orientées utilisateurs et non pas machines.

Leave a Comment
  • Please add 4 and 4 and type the answer here:
  • Post