WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Fin du support de Windows XP dans moins d’un an

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Fin du support de Windows XP dans moins d’un an

  • Comments 0

Avec la sortie des correctifs de ce mois-ci, le compteur est passé en dessous de l’année : il vous reste moins d’un an avant la fin du support par Microsoft de Windows XP.

Ce mois-ci, nous avons atteint la fin du support de :

Ce mois-ci, nous avons aussi atteint la fin du support des versions sans service pack de :

Que signifie la fin du support pour Windows XP ? Tout simplement, dans un an, Microsoft ne publiera plus de correctifs de sécurité pour Windows XP. Quand on constate que c’est sur ce système que les correctifs de ce mois sont jugés les plus critiques, je vous laisse imaginer les conséquences de continuer à utiliser ce système.

Il y a quelques années, je me souviens avoir lu un avis prétendant que Windows 95 était moins attaqué et vulnérable que des systèmes plus récents. C’est sans doute vrai aujourd’hui par rapport aux failles corrigées récemment, mais, vu la quantité d’ordinateurs équipés de Windows XP, je doute que les virus cessent de s’attaquer à cette plate-forme.

Leave a Comment
  • Please add 8 and 8 and type the answer here:
  • Post