WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Ne vous trompez pas dans le téléchargement des prérequis de ConfigMgr 2012 !

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Ne vous trompez pas dans le téléchargement des prérequis de ConfigMgr 2012 !

  • Comments 0

Une information transmise par mon collègue Marc de RUFFRAY : dans le processus d’installation de System Center 2012 Configuration Manager (ConfigMgr 2012), il est important de ne pas se tromper à l’étape de téléchargement des prérequis :

Installation Telechargements Requis

Si vous avez pris le soin de lancer préalablement ces fichiers de prérequis via le programme setupdl.exe situé dans le répertoire \SMSSETUP\BIN\X64 du média d’installation, ne vous trompez pas dans la boîte de dialogue ci-dessus en choisissant de télécharger les fichiers requis.

Si vous êtes sur un ordinateur qui a accès à Internet, les conséquences seront limitées à la seule perte de temps pour télécharger à nouveau les fichiers en question.

Si vous n’avez pas d’accès à Internet, le contenu du répertoire que vous indiquerez sera corrompu, s’il s’agit des fichiers que vous aviez préalablement téléchargés. Vous n’aurez plus qu’à relancer le téléchargement, puis à remplir à nouveau le répertoire à utiliser.

Leave a Comment
  • Please add 4 and 3 and type the answer here:
  • Post