WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Quelques questions autour de la fin du support de Windows XP

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Quelques questions autour de la fin du support de Windows XP

  • Comments 0

La fin du support de Windows XP génère quelques questions supplémentaires telles que les suivantes :

  • Pourrez-vous installer les correctifs de sécurité déjà distribués par Microsoft pour Windows XP au-delà du 8 avril 2014 ?
    • La réponse est oui ! Il ne faudra, cependant pas considérer que vous serez protégés car la découverte de failles sur des versions plus récentes de Windows pourra donner des idées aux hackers.
  • Pourrez-vous activer un ordinateur nouvellement installé avec Windows XP ?
    • La réponse est également oui, dès lors qu’il s’agit d’une édition originale de Windows XP.
  • Les logiciels de protection contre les virus se mettront-ils à jour au-delà du 8 avril 2014 ?
    • La plupart des éditeurs, dont Microsoft, se sont engagés à livrer les définitions de leurs logiciels jusqu’au 14 juillet 2015. Pour autant, il ne faudra pas considérer que vous serez protégés, car de nombreux virus ne sont pas reconnus rapidement et pourront contaminer des ordinateurs sous Windows XP, voire rebondir sur ceux-ci pour aller infecter d’autres ordinateurs mal protégés.
  • Les articles publiés dans la base de connaissances de Microsoft relatifs à Windows XP seront-ils retirés ?
    • Non, la preuve en est que l’on peut encore trouver des articles relatifs à Windows NT 4 dont la fin du support remonte à bien plus longtemps.

Je vous invite à lire également l’article publié récemment sur le blog de mes collègues travaillant sur Windows et à ajouter des commentaires si vous avez d’autres questions ou à consulter les pages suivantes :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/lifecycle
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

Leave a Comment
  • Please add 3 and 2 and type the answer here:
  • Post