La situation entre System Center 2012 Configuration Manager (ConfigMgr 2012) et les précédentes versions dont ConfigMgr 2007 a considérablement évolué sur le plan de la couverture de forêts multiples, voire de multiples domaines.

En résumé, la situation de ConfigMgr 2007 était relativement simple : les systèmes de site d’un même site ne pouvaient s’étaler sur plusieurs domaines. Au-delà, il n’était pas indispensable de disposer de relations d’approbation entre des systèmes de site de sites différents.

Pour ConfigMgr 2012, lorsque les domaines appartiennent à une même forêt, ils sont reliés par une relation d’approbation bidirectionnelle ; ce qui ne pose pas de problèmes par rapport à ConfigMgr 2012, que ce soit entre sites ou à l’intérieur d’un même site.

Les systèmes de site peuvent appartenir à des domaines de forêts sans relation d’approbation pour l’ensemble de rôles à l’exception des points de service hors bande (out-of-band service point) et des points de service Web du catalogue des applications (application catalog web service point).

L’information de référence sur ce sujet est situé sur :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/gg712701.aspx#Plan_Com_X_Forest