WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Quelques réflexions sur Windows 8.1 Update (KB2919355)

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Quelques réflexions sur Windows 8.1 Update (KB2919355)

  • Comments 0

Avec la sortie mardi dernier des derniers correctifs pour Windows XP, Microsoft a diffusé la première mise à jour pour Windows 8.1. Cette mise à jour apporte, entre autres, un bouton plus facile à trouver pour éteindre l’ordinateur ou le mettre en veille.

image

Elle apporte également une possibilité de réduire ou fermer des applications ModernUI. Pour une analyse en détail et en anglais de cette mise  à jour, je vous invite à lire l’article de Bandon LeBlanc sur :
http://blogs.windows.com/windows/b/windowsexperience/archive/2014/04/10/some-tips-and-tricks-for-using-the-windows-8-1-update.aspx

Cette mise à jour deviendra rapidement la base sur laquelle Microsoft diffusera les prochain correctifs tels que les correctifs de sécurité comme en mai prochain. Il convient, donc, de la distribuer rapidement sur l’ensemble des machines sous Windows 8.1.

Dans le même temps, ce correctif semble poser des problèmes avec les serveurs Windows Server Update Services 3.0 (WSUS) utilisé en SSL. Aussi, Microsoft a-t-il décidé de suspendre la diffusion via Microsoft Update de ce correctif.

Pour les nouveaux ordinateurs que vous souhaiteriez installer directement avec ce correctif, des images ISO seront prochainement disponibles sur les sites de licence en volume. Le site MSDN est déjà approvisionné, en ce moment.

Une mise à jour du Windows Assesment and Deployment Toolkit (ADK) qui tient compte de cette mise à jour est disponible sur :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=39982

Cette version de l’ADK est compatible avec System Center 2012 R2 Configuration Manager (ConfigMgr 2012 R2), mais n’est pas obligatoire pour déployer Windows 8.1 avec cette mise à jour.

Leave a Comment
  • Please add 8 and 5 and type the answer here:
  • Post