WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

MS14-021 (hors cycle) et Windows XP

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

MS14-021 (hors cycle) et Windows XP

  • Comments 0

La publication, hors cycle, par Microsoft du bulletin de sécurité MS14-021, le 1er mai présente une particularité qui en démontre l’importance : ce correctif est proposé y compris pour des versions d’Internet Explorer qui ne sont plus supportées telles qu’Internet Explorer 6 sus Windows XP.

À partir du moment où ce correctif est développé pour Internet Explorer sur Windows Server 2003, il eut été difficile d’imaginer que Microsoft prenne la responsabilité de ne pas le diffuser quand la part de base installée de Windows XP est encore importante et la faille largement commentée sur Internet. Cette situation a déjà connu un précédent au moment où Windows NT 4 Workstation n’était plus supporté quand Windows NT 4 Server l’était encore.

Est-ce à dire que les prochains correctifs le seront également ? Je n’arrive pas bien à lire dans le marc de café ou ma boule de cristal, mais il serait étonnant que cette situation se produise à nouveau ou de manière régulière. Seule la criticité de ce correctif en a justifié la large diffusion.

Patchez-vous bien !

Leave a Comment
  • Please add 4 and 1 and type the answer here:
  • Post