OneCare est un nouveau service de sécurité « tout en un », automatique et intégré pour les utilisateurs
Windows OneCare gère les performances, la maintenance, la protection des données et la sécurité des ordinateurs.

Principales fonctionnalités de Windows OneCare :

  • Protection contre les menaces évoluant sur Internet. Windows OneCare mettra automatiquement à jour l'anti-virus, l'anti-espions et assurera une protection complète au moyen d'un pare-feu filtrant le trafic entrant et sortant.
  • Outils pour assurer les performances et la fiabilité des ordinateurs. Les utilisateurs pourront opter pour une maintenance régulière assurée par Windows OneCare. Celle-ci proposera le nettoyage du disque, la défragmentation et la réparation des fichiers endommagés. Le service fournira aussi des informations lors du démarrage et un support proactif pour améliorer l'expérience utilisateur.
  • Fonctions de sauvegarde et de restauration. Windows OneCare permettra des sauvegardes automatiques de fichiers par catégories, sur CD ou DVD. Il sera possible de sauvegarder tous les fichiers ou uniquement ceux qui auront été modifiés depuis la dernière sauvegarde. Si des fichiers sont accidentellement supprimés ou corrompus sur le disque du PC, le service pourra restaurer les versions sauvegardées sur l'ancien PC ou sur un nouveau.
  • Service simple et complet. L'utilisateur aura un seul point de référence pour tester l'état complet de son ordinateur. Windows OneCare signalera automatiquement à l'utilisateur les mises à jour disponibles, recommandera certaines actions et permettra à l'utilisateur de prendre très simplement les dispositions nécessaires. La plupart du temps, le service restera silencieux et n'interférera pas dans l'utilisation de l'ordinateur.

Informations complémentaires :
http://www.microsoft.com/windows/onecare

Et le portail Windows OneCareLive : http://beta.windowsonecare.com/