Mettez à jour vos favoris et votre lecteur RSS avec mon nouveau blog sur TechNet : http://blogs.technet.com/stanislas

Mettre en oeuvre la quarantaine VPN avec "Quarantine Security Suite" - Partie 1

Dans cette première partie, nous allons introduire la notion de quarantaine dans les VPN (réseaux privés virtuels) et pourquoi il est nécessaire de les mettre en œuvre. Après un bref historique sur l'approche de Microsoft sur ces technologies avec Windows 2003 et ISA 2004, nous verrons quels sont les pré-requis pour mettre en œuvre QSS sur ISA 2004. Enfin, nous montrerons ce que va percevoir l'utilisateur final lors d'une connexion VPN utilisant QSS. L'objectif étant de montrer le niveau d'interaction avec celui-ci et la rapidité de mise en conformité.  Pour voir cette e-demo :
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID=118767727

 

Mettre en oeuvre la quarantaine VPN en utilisant Quarantine Security Suite - partie 2 - Installation des composants serveur

Dans cette seconde partie nous allons voir en détail comment installer le composant serveur de QSS appelé le serveur d'approbation (Approval Server), comment obtenir une clé d'activation en ligne, comment créer les règles ISA autorisant les flux réseau entre les composants QSS, et surtout, comment configurer une politique de sécurité. Pour voir cette e-demo :
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID=118767728

 

Mettre en oeuvre la quarantaine VPN en utilisant Quarantine Security Suite - partie 3 - Installation des composants clients

Description Cette troisième partie est consacrée à la préparation et au déploiement de la partie cliente de QSS appelée "client de sécurité" (security client). Elle présente comment créer des packs de langue si nécessaire, comment donner à l'interface un rendu conforme à la charge graphique de l'entreprise, et comment installer le client QSS sur les postes de l'entreprise. Pour voir cette e-demo :
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID=118767729

Cliquer ici pour accéder au portail des webcasts et e-demos

Mettez à jour vos favoris et votre lecteur RSS avec mon nouveau blog sur TechNet : http://blogs.technet.com/stanislas