Comme je trouve que le site Web des Microsoft TechDays 2007 est pas vraiment ergonomique (cet avis n’engage que moi), voici quelques trucs pour optimiser votre temps d’inscription sur le site : http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

1– Il vaut mieux avoir un compte Live ID (= Passport, = le plus souvent une adresse hotmail)

2– se connecter sur http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

3– Aller sur le carré Orange (Inscrivez vous – Compte Live ID)

4– Une fois votre inscription réalisée, il reste la partie la plus longue (et pas forcément la plus simple): créer son parcours.

Pour cela l’interface est divisée en 4 zones :

– à gauche, la liste des thèmes. Chaque fois que vous cliquez sur un des thèmes, l’agenda des sessions concernées par ce thème est mis à jour

– au milieu en haut : le descriptif du thème

– au milieu : l’agenda (c’est là que sont listées les sessions du thème en cours). Cet agenda à 3 onglets correspondants aux 3 jours de la conférence (cliquer sur le jour pour visualiser les sessions du thème pour ce jour)

– à droite votre agenda personnalisé

Conseil n°1 : utiliser l’ascenseur du navigateur pour voir tous les ascenseurs (y compris l’horizontal).

Conseil n°2 : passer un par un les thèmes qui vous intéressent

Conseil n°3 : chaque fois que vous êtes dans un thème, consulter les sessions pour toutes les dates où vous serez présents (cliquer sur les onglets au dessus de l’agenda).

Conseil n°4 : sélectionner toutes les sessions qui vous intéressent (vous pouvez en sélectionner plusieurs sur un même horaire et faire votre choix plus tard)

Une fois les sessions sélectionner pour un thème et une journée, cliquer sur le bouton Ajouter à l’agenda situé sous l’agenda.

Une fois que votre parcours est terminé (votre agenda personnalisé doit être visible comme dans mon exemple. Cliquez sur le bouton Valider mon agenda situé en bas à droite (sous l’agenda personnalisé).

Et voilà à bientôt aux TechDays ;-)