La sécurité fait partie intégrante d'OCS 2007. Il fait partie des produits où la sécurité a été prise en considération dès les premières phases d'architecture du produit (c'est à dire tous nos nouveaux produits avec l'application du Security Development Livecycle).

Que ce soit au niveau des canaux de communication avec le chiffrement par TLS ou encore l'authentification faite par certificats ou encore le filtrage du contenu via les règles au niveau de la messagerie unifiées, la sécurité est déjà bien présente.

Il manque cependant un élément important dans cette chaine : L'anti-logiciels malveillants ! En effet, ce n'est pas le filtrage basé sur les extensions des fichiers qui permet de se prémunir correctement des virus qui circulent via la messagerie instantanée.

Bon ben voilà, après Forefront pour Exchange (2007), Forefront pour SharePoint (2007), voici donc le petit dernier : Forefront pour OCS dans sa livrée beta 1 US

Comme toujours : ne pas la tester comme ça sur votre plateforme de production (c'est un conseil, je viens déjà d'essuyer quelques platres :-))

Téléchargement : http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/cc509001(en-us).aspx

Cliquez ici pour accéder à  la page produit