Jon Flanders présente comment utiliser conjointement les deux connectivités de BizTalk : 'à demeure' et 'dans les nuages'. Dans le scénario de démonstration, il s'agit de recevoir des messages depuis l'Internet Service Bus sur un port de réception (Receive Location) de BizTalk Server et transmettre un message d'un port d'émission (Send Port) vers l'Internet Service Bus.

Dans la mesure où la connectivité vers l'Internet Service Bus est assurée par un binding WCF de type RelayBinding, la démonstration met en oeuvre BizTalk Server 2006 R2 et son support de la technologie WCF - Windows Communication Foundation.

Cependant pour se connecter aux BizTalk Services, il est nécessaire de fournir un jeton d'identité. Par défaut, le relayBinding invoque le selecteur d'identité de CardSpace, ce qui ne fait pas de sens pour le serveur BizTalk.

La manipulation consiste donc à remplacer le fournisseur de jeton par défaut (de type CardSpaceTokenProvider) par le UserNameTokenProvider (associé à un couple utilisateur / mot de passe) fourni dans le SDK.

Pour associer le UserNameTokenProvider sans possibilité d'intervenir sur le ServiceHost, Jon propose d'ajouter une extension de comportement (BehaviorExtension) dont il fournit le code dans son billet.

image