ban-GENERIQUE_480x252

Plus que quelques jours avant la nouvelle saison 2011 des MsDays.

J’aurai le plaisir de participer à 2 sessions très différentes.

Concevoir une application : mode d’emploi – les dessous de l’application CaveAVins

En partant du besoin fonctionnel de départ, nous choisirons les technologies adéquates pour implémenter notre application. D'Entity Framework, à WCF Data Services, en passant par la migration dans le Cloud, SQL Azure, WP7, Bing Map. Le but étant de vous en montrer les points clés.

Une session co-présentée avec Eric Vernie, qui reprend le fil conducteur de la série d’articles sur la cave à vins.

Comment développer une application avec les technologies actuelles, en respectant l’évolution des usages. Un bon résumé de la conception de bout en bout, depuis le stockage des données jusqu’à l’application Windows Phone et à l’ouverture vers d’autres technologies clientes. Une session dense, avec du code, qui vous permettra d’avoir un bon tour d’horizon des technologies de développement.

Office 365 : Industrialisation du dev Sharepoint Online

Office 365 vient d’être lancé avec son offre de plateforme collaborative adaptée à toutes les tailles d’Entreprise, de la messagerie aux solutions synchrones, en passant par le portail collaboratif.
Vous connaissez déjà les bonnes pratiques de développement sur SharePoint Online : sandbox, intégration Silverlight, Linq to SharePoint, WCF, etc.
Venez découvrir dans cette session comment passer à la vitesse supérieure en industrialisant vos développements de bout en bout, des spécifications fonctionnelles au déploiement et à la maintenance applicative dans le cloud.
Un témoignage exclusif de Calinda Software, une Start-up française éditrice de solution sociale autour de SharePoint, qui viendra illustrer cette vision à travers leur propre expérience sur la Marketplace Office 365 pour le portage de leur solution dans le Cloud.

Une session co-présentée avec Na-Young Kwon (responsable produit Sharepoint) et la société Calinda.

Après un rappel des différences entre Sharepoint et Sharepoint Online par Na-Young, Calinda vous parlera des principales difficultés rencontrées lors du passage sur Sharepoint Online te sur la Marketplace. J’entrerai ensuite plus dans le code en vous montrant quelques astuces pour le développement sur la version Online de Sharepoint.

A très bientôt !