Voir le mémo complet

 

Votre application doit avoir un splah screen qui lui est propre (elle n’utilise pas le splash screen défini par défaut par Visual Studio). Celui-ci est composé d’une couleur de fond et d’une image. Le définition du splash screen s’effectue dans le manifest de l’application.

image

 

Couleur de fond

La couleur de fond est optionnelle et si elle n’est pas renseignée, c’est la couleur de la tile qui sera utilisée. Vous pouvez utiliser le nom d’une couleur ou une valeur hexa précédée de ‘#’.

Veillez à avoir un bon contraste entre l’image et la couleur de fond.

 

Image

Il est conseillé d’utiliser une image de type .png avec un fond transparent.

A 50% scaled image depicting the transparency of the Sample splash screen image. 

L’image du splash screen peut être définie comme un chemin vers une image ou vers une ressource. Dans ce dernier cas, il est possible de fournir différents formats d’images en fonction de l’échelle qui sera appliquée en fonction du device et de la résolution de l’écran:

image

Ce principe peut être appliqué de la même manière pour fournir des images différentes en fonction de la culture ou du contraste pour l’accessibilité.

Voir How to structure your app package for globalization

 

Le choix de la couleur et de l’image

Utilisez une couleur et une image qui identifient clairement votre application.

Ne faites pas de publicité dans votre splash screen.

Ne mettez pas de numéro de version, ou autre information du genre “About”.

 

Temps de chargement

Au lancement de votre application, vérifiez que le splash screen ne reste pas visible plus de 5 secondes.

Votre application doit pouvoir se lancer même sans connectivité Internet. Si celle-ci est nécessaire, indiquez à l’utilisateur l’absence de connectivité sur la page principale.

Si le temps de chargement est plus long et que cela est justifié, il est possible d’utiliser la technique du splash screen étendu. La page d’accueil est alors un relai du splashscreen : une page indiquant que l’application est en cours de chargement.

Vous trouverez ici les instructions pour mettre en place un splash screen étendu : How to display a splash screen for longer

Dans tous les cas, l’application doit être réactive aux actions de l’utilisateur dans les 20 secondes après son lancement.

 

Voir le mémo complet