VSTS

Le Microsoft Technology center dispose depuis maintenant plus d’un an d’une infrastructure complète de mise en place de Visual Studio Team System. Il était temps d’envisager de faire le bilan de cette activité…

Plateforme ALM du MTC Paris

      L’installation et l’utilisation de Visual Studio Team System est très simple depuis la version 2008, mais l’objectif de la plateforme du MTC est, au delà de la démocratisation de l’ALM, de pouvoir proposer la démonstrations de plusieurs scénarios avancés, parmi lesquels :

      • L'utilisation de Team System pour les développements SharePoint
      • La personnalisation avancée des modèles processus (process template): de la modification XML à l’ajout de modules additionnels
      • La présentation de la majorité des outils additionnels utiles: Microsoft Power Tools, SideKicks, Fissum
      • L'utilisation de la plateforme TFS dans le monde Java avec l’outillage TeamPrise (intégration Eclipse, build)
      • L’utilisation de la plateforme pour le développement PHP (intégration Visual Studio, tests web, tests de charge). Ce scénario démarre à peine, c’est mon petit camarade Pierre Lagarde (http://blogs.msdn.com/pierlag/default.aspx) qui va le concrétiser.
      • L'intégration avec des outils tiers tels que HP Quality Center, Borland Caliber RM
      • Une étude de la mise en place de synchronisation et de migration avec des outils de gestion de bogues ou tâches personnalisés

      Si vous souhaitez mettre en œuvre un de ces scénarios, ou bien tout simplement découvrir l’ALM, nous organisons des Workshop d’une durée d’1/2 à 1 journée, accessibles à tous type d’interlocuteurs: développeurs, testeurs, architectes, chefs/directeurs de projet.

      Nos clients grands comptes et nos partenaires éditeurs logiciels qui seraient intéressés pour participer à une de ces sessions sont invités à contacter directement leurs interlocuteurs Microsoft préférentiels.