La technologie RFID (Radiofréquence ID-entification), d'abord utilisée pendant la seconde guerre mondiale pour identifier les véhicules militaires, permet le stockage et la récupération d'informations à distance, en mettant en œuvre des balises, des lecteurs et une large gamme d'applications pour suivre, surveiller, signaler et gérer des éléments se déplaçant entre emplacements physiques. Bâtir un système RFID aujourd’hui suppose de disposer d'une technologie mature : les lecteurs RFID sont fournis sous de nombreuses formes avec différentes interfaces logicielles ; BizTalk RFID facilite la communication avec ces appareils. Ce type de système nécessite également la définition d'une architecture logicielle sophistiquée permettant la collection et la distribution des informations stockées sur les tags RFID en quasi-temps réel.

 

image

Afin d’accélérer la mise en œuvre de solutions RFID, en collaboration directe avec les intégrateurs et constructeurs de l’écosystème RFID, le MTC Paris propose un ensemble d’engagements dédiés à a cette problématique.

Ces engagements RFID nous donnent l'occasion de partager avec nos clients notre connaissance des technologies RFID et d’en faire la démonstration. C’est l’occasion d’isoler un scénario fonctionnel représentatif afin de concevoir un système RFID opérationnel et efficace. Cette offre propose une vision architecturale fondée sur l’utilisation de technologies et produits comme Biztalk Server RFID et Biztalk RFID Mobile.

Nos amis Roch Baduel et Jérôme Danger (MCNEXT) ont développé un provider DSPI pour exposer le lecteur RoadRunner de la société Baracoda de manière standard sous BizTalk RFID et l’on complété par une fort sympathique application multipoints permettant  d’assurer une réception de commande (totale ou partielle) grâce au RFID et une validation article par article (grâce à la fonction code barre).


image