tumblr analytics
Apologizes... Les commentaires sont réparés - SublimaCtion - Site Home - MSDN Blogs

SublimaCtion

About Social Media and Digital Marketing

Apologizes... Les commentaires sont réparés

Apologizes... Les commentaires sont réparés

  • Comments 5

Bon, ça commence bien hein : Ce blog est ouvert depuis hier, ne contient que 5 billets et je fais déjà des excuses. Alors oui voilà, a priori il y avait un petit couac sur les commentaires qui n'étaient pas activés ou qui étaient modérés à priori. Voilà qui est fixé, enfin en principe.

Je joue le jeu de l'ouverture et de la transparence, j'ai quelques années de blogging derrière moi et ça ne m'effraie pas. Alors jouez le jeu aussi de votre côté, évitez de commenter en Anonyme et tout le monde sera content :)

Et si ça ne marche toujours pas malgré ce que j'ai tweaké, couinez il en ressortira quelque chose :) 

  • et déjà quelques bots s'amusent avec des commentaires inutiles ...

  • C'est mieux comme ça, reste plus qu'à parler de IE8 et de la volonté de Microsoft à condamner IE6 (ou pas).

    @+

  • Oui oui absolument ;)

    IE8 est en effet un sujet qu'on traitera ici, mais pas sous l'angle technoïde. Un dossier technique est en cours de finalisation et sera publié sur MSDN France, et en attendant vous pouvez aller voir le billet de Nicolas Savides sur le blog Innovation qui présente les nouveautés dans IE8 via une série de vidéos sur Youtube.

    Pour le reste, la volonté de Microsoft depuis la sortie de IE7 est clairement de faire en sorte de remplacer IE6 autant que possible, ne serait-ce que pour les apports de IE7 en termes de sécurité. Même chose avec IE8 qui apportera en plus des apports non négligeables en termes de support de CSS 2.1

    Il faudrait en fait plus parler des "moyens" à notre disposition pour faire disparaître IE6 que de la volonté. On ne peut pas complètement faire ce qu'on veut à ce niveau (si l'acronyme DoJ signifie quelque chose pour vous...) et par exemple il ne nous est pas possible de "forcer" l'utilisateur à passer de IE6 à IE7 ou IE8 en en faisant un téléchargement obligatoire dans Windows Update...

    I wish we could...

  • Bravo pour ce blog, très utile pour enfin pouvoir effectuer un retour de ce que vivent les agences web par rapport aux technologies Microsoft.

    Je commence donc par un premier témoignage :

    A force de perdre un temps monstrueux à faire en sorte que mes sites web puissent "normalement" fonctionner avec Internet Exlorer, j'en arrive à l'inévitable déduction que Microsoft me doit beaucoup d'argent, puisque les bugs de ses produits m'occasionnent depuis des années un réel manque à gagner.

    Quelle est mon attitude par rapport à cette entreprise ? Je la fuis à toutes forces par principe et conviction, car de toute évidence son intérêt est tout sauf celui des utilisateurs.

  • @Alain :

    Sur les expériences négatives avec IE6 et les hacks nécessaires, bien que n'étant pas un spécialiste de la question, je pense en effet que tout a été dit et je partage votre douleur.

    L'équipe IE s'est fixé comme but premier la compatibilité (sérieuse, vraie, éprouvée et pas prétendue) à CSS 2.1 à 100% pour IE8, aussi pour adresser cette question car il y a eu - je pense sincèrement - une grosse prise de conscience dans le groupe IE surtout depuis qu'ils se sont connectés et rapprochés de personnes influentes de la communauté, Molly ou PPK en tête.

    Maintenant, je pense encore très sincèrement que Microsoft en tant que société peut faire plus pour aider ses partenaires, et que déjà, avec les différents outils, programmes, canaux etc... que l'on propose il y a moyen pour toute agence petite ou grande de travailler mieux et plus facilement avec Microsoft et avec ses produits et technos.

    Je ne sais pas ou ni chez qui vous travaillez, mais contactez moi via les moyens mentionnés dans la page "A propos" du blog, où bien rencontrons nous sur une des dates du Tour de France Partenaires 360° en province, je serai ravi de parler de ces sujets plus avant avec vous.

    Cdt,

    Christophe

Page 1 of 1 (5 items)
Leave a Comment
  • Please add 6 and 2 and type the answer here:
  • Post