tumblr analytics
September, 2009 - SublimaCtion - Site Home - MSDN Blogs

SublimaCtion

About Social Media and Digital Marketing
Posts
  • SublimaCtion

    Annonce et ouverture de WebsiteSpark pour les petites agences Web et les freelances

    • 0 Comments

    WebsiteSpark_Banner

    Dans son engagement à favoriser l’innovation et la réussite pour les professionnels du Web (développeurs et concepteurs inclus), Microsoft a annoncé aujourd’hui le programme WebsiteSpark : Il s’agit d’une initiative destinée à la communauté des professionnels du Web et lancée via un important réseau de partenaires et d’hébergeurs, pour favoriser le développement de l’activité des Agences Web, studios de design et professionnels du Web comptant jusqu’à 10 employés. Dans le contexte économique actuel, Microsoft continue ainsi de développer des programmes adaptés aux petites sociétés pour les aider à grandir, et s’appuyant sur la plateforme Microsoft  populaire chez les entrepreneurs du web.

    Très concrètement : si votre activité professionnelle vous amène à créer des sites Web pour vos clients, régulièrement ou même occasionnellement, et que vous travaillez dans une structure comptant jusqu’à 10 employés (freelance ou agence Web) alors vous remplissez alors pleinement les deux uniques critères d’éligibilité au programme.

    Une fois que vous l’avez rejoint, ce programme vous apportera un certain nombre d’avantages et de bénéfices, directs et indirects. Essentiellement, il s’agit de :

    • Licences de développement et de mise en production gratuites (outils Visual Studio, Expression et serveurs Windows Server et Microsoft SQL Server)
    • Support technique professionnel, newsgroups monitorés et contenus de formation en ligne
    • Visibilité au travers d’une marketplace, de mini-campagnes marketing de génération de trafic, et la participation à une large communauté active

    Les bénéfices de ce programme sont limités dans le temps à trois ans à compter de la date d’inscription au programme. Au terme de ces trois années, ou si vous décidez d’en sortir avant cette échéance, il vous sera demandé un montant de USD $100 à payer à Microsoft.

    De plus, le programme WebsiteSpark constitue un écosystème de partenaires dans le monde entier qui aide les professionnels du Web à réussir. Dans le monde, des partenaires comme Aruba, Bitrix, Elance, Ikoula, Peer 1 et Strato fournissent des conseils et des services techniques et commerciaux pour aider les entreprises Web à démarrer leurs projets de développement.

    Consultez les offres d’hébergement exclusives que vous propose notre partenaire Ikoula. Seulement pour les membres de WebsiteSpark. Merci à eux !

    En France, les premiers “Network Partners” - ou parrains du programme WebsiteSpark sont les société Altaïde (cabinet de recrutement et de RH 2.0 spécialisé dans l’accompagnement des start-ups et des sociétés du Web, http://www.altaide.com/), Codeur.com (place de marché du développement en télétravail par des freelances, www.codeur.com ), Emob (éditeur de tutoriel vidéo, www.emob.fr), Mediabox (centre de formation aux technologies multimédia, www.mediabox.fr ), Oxatis (solution E-Commerce pour la création site E-Commerce, www.oxatis.com ), Regart.net (centre de formation multimédia,  www.Regart.net ).

    Pour plus d’informations, vous pouvez lire le Communiqué de Presse officiel de l’annonce du programme, et télécharger le Guide du Programme au format PDF (en Français).

    Une centaine d’agences Web et de freelance se sont déjà inscrits.

    Pour vous inscrire à votre tour, c’est très simple, et ça ne prend pas plus de 10 minutes. L’accès au programme est gratuit (= No upfront cost). Tout se fait en ligne depuis cette page : http://www.microsoft.com/web/websitespark/Register.aspx?Culture=fr-FR

    D’ici là, rendez-vous en ligne via l’un de nos nombreux points de contact :

    A très bientôt !
    Christophe Lauer

  • SublimaCtion

    Décompte final… à J-2

    • 2 Comments

    2 by duncan.

    C’est le décompte final. Cette fois on n’est plus qu’à J-2 de la soirée sur le thème du jeu Beatles Rock Band avec Expression 3 en star internationale. Et c’est aussi là que nous lèverons le voile sur cette annonce qui sera aussi faite à Amsterdam à la conférence PicNic et dans la Silicon Valley à l’occasion du VC Summit.

    Rendez-vous Jeudi pour la grande révélation…

  • SublimaCtion

    Teasing et Countdown… J-3

    • 0 Comments

    number 3 by Leo Reynolds.

    Plus que trois jours avant d’allumer la mèche et de pouvoir vous révéler ce qu’on prépare.

    On ne peut donc toujours pas en dire plus pour le moment. Mais si tu es un freelance professionnel du Web, ou une agence Web, je pense que ça va sérieusement t’intéresser. Et puis il y aura aussi les démos de Expression 3 en préambule, et la soirée Beatles Rock Band donc ça fait plusieurs bonnes raisons pour t’inscrire.

  • SublimaCtion

    Teasing et Countdown… J-7 et des indices

    • 5 Comments

    number 7 by Leo Reynolds.

    Allez, quelques indices cette fois, ou plutôt une devinette :

    Qu’est-ce qui peut réunir Microsoft et des partenaires tels que (par ordre alphabétique) Codeur.com, eMob, Ikoula, Oxatis, Regart.net, et des agences Web telles que (toujours par ordre alpha) Agence Horizon, AJ Crea, i-Breed, O2Sources, Phoceis, Ucaya ou encore Vendeesign ?

    La réponse ne figure pas sur le site d’inscription… Il faudra venir pour le savoir.

    Bien sur : Celles et ceux mentionnés ci-dessus n’ont pas le droit de répondre et de vendre la mèche avant le 24 Septembre au soir ;)

  • SublimaCtion

    Teasing et Countdown… J-8

    • 2 Comments

    Voilà voilà… Encore un jour de moins nous séparant du 24 Septembre, le jour J. Ca semble calme de chez vous sans doute, mais ici on pédale, je vous assure ;)

    Et non, le teasing ne porte pas sur ce que vous pouvez voir dans le programme publié en ligne… C’est sikret :)

  • SublimaCtion

    Teasing et Countdown… J-9

    • 0 Comments

    Cricket Scoreboard Number 9 by Leo Reynolds.

    Bon… Alors tu bosses dans une Web Agency, ou bien tu es Freelance et du développes ou crées des sites Web ?

    Si j’étais toi, je m’inscrirais ici et je réserverais ma soirée du 24 Septembre. Enfin, moi je dis ça… ;)

  • SublimaCtion

    Teasing et countdown… J-10

    • 0 Comments

    J-10… Le “reveal” aura lieu ici. Inscriptions libres en ligne.

  • SublimaCtion

    Silverlight Academy et SharePoint Academy, c’est la rentrée également !

    • 0 Comments

    Parce qu’on ne change pas une équipe et une formule qui gagnent, on reprend en cette rentrée deux rendez-vous récurrents qui ont eu un franc succès l’an passé auprès de nos vous : nos partenaires Web Agencies, Studios et Développeurs Web.

    Il s’agit des Silverlight Academy et SharePoint Academy.

    En deux mots, il s’agit une à deux fois par mois d’une journée de training assurée par un formateur, intervenant externe et expert de son domaine, de façon à vous permettre d’appréhender rapidement l’une ou l’autre de ces technologies et de ces plate-formes.

    Cette année, pour la 3ème saison de la Silverlight Academy, Eric Ambrosi de Regart.net a entièrement mis à jour son contenu et vous fera découvrir toutes les merveilles de Silverlight 3 et de la suite Expression 3.

    Pour avoir un aperçu du déroulement de la journée et du contenu, voyez par ici mon billet de l’an dernier qui présentait la trame de l’agenda.

    Concernant la SharePoint Academy, c’est une nouvelle formule que nous avons testée et rôdée en Juin dernier, avec notre partenaire Access It qui en délivre le contenu. J’avais annoncé ce nouveau rendez-vous périodique ici sur mon blog. Le contenu est très centré autour de WCM et de l’utilisation de SharePoint pour réaliser des sites Internet (par opposition à son utilisation pour des Intranet d’entreprise).

    Ca se déroule au MTC, chez Microsoft France à Issy les Moulineaux, sur une journée de 9h à 18h. Et pour vous, c’est gratuit…

    Donc si vous êtes une Agence Web, Agence Intéractive ou un Studio de design et que vous vous intéressez à l’une ou à l’autre de ces plate-formes dans le cadre d’un projet client, contactez-moi afin de réserver votre place, sous réserve de disponibilité.

    A très bientôt !

  • SublimaCtion

    Soirée Expression + Web + RIA + Beatles Rock Band, le 24 Septembre avec Regart.net

    • 0 Comments

    Vous faites quoi le 24 septembre en fin de journée ? C’est un Jeudi…

    Non je dis ça parce que moi et quelques potes on sera à la soirée “Have you seen the Light?” par Regart.net où il sera question de développement Web, de Expression 3, d’applications RIA, et de Silverlight entre autres.

    Et puis pour la partie plus casual et plus fun, ce sera sur le thème des Beatles Rock Band, donc révisez les paroles. Et oui, le dress code (non obligatoire) c’est les Beatles of course :)

    Il parait que j’y parlerai d’un truc qui concerne très directement les Agences Web, mais pour le moment je ne peux rien en dire. Ou sinon je serai obligé de vous tuer ensuite…

    Allez, foncez vous inscrire par là, parce que il n’y aura pas de la place et des petits fours pour tout le monde ;) et réservez votre début de soirée à partir de 18h30

  • SublimaCtion

    Superpreview for Internet Explorer, un nouvel outil gratuit

    • 0 Comments

    Lors de la conférence Mix09 de Las Vegas en Mars dernier, vous avez sans doute entendu parler d’une nouvelle fonctionnalité introduite avec Expression Web 3 et nommée SuperPreview.

    Il s’agit d’un mode qui permet, directement depuis l’outil Expression Web 3 de comparer les rendus visuels d’une page Web ou d’une feuille CSS entre différents moteurs de rendus, côte à côté ou en mode superposition, avec exploration du DOM correspondant.

    Pour plus d’infos sur Superpreview dans Expression Web 3, voir ce billet (en Anglais).

    L’outil Expression Web 3 propose ainsi, au delà des seuls moteurs de IE6, IE7 et IE8 les rendus de Firefox et Safari d’Apple.

    Or, l’équipe Expression Web vient de fournir une version gratuite de Superpreview sous la forme d’un outil installable en mode stand-alone mais limité aux seuls moteurs de rendu IE6, IE7 Compat et IE8. Plus d’infos sur Superpreview for Internet Explorer via le blog de l’équipe Expression.

    Si donc, comme beaucoup, vous devez supporter le rendu dans IE6 et les autres navigateurs, cet outil pourra vous être précieux. Et c’est gratuit :)

    Télécharger Superpreview for Internet Explorer.

Page 1 of 2 (12 items) 12

September, 2009