tumblr analytics
September, 2010 - SublimaCtion - Site Home - MSDN Blogs

SublimaCtion

About Social Media and Digital Marketing
Posts
  • SublimaCtion

    Je n’étais pas mauvais en 2006, quand même…

    • 0 Comments

    Ca me fait bizarre de revoir cette présentation d’Intro à RSS que j’avais fait au printemps 2006 lors du 1er “ReMIX” à Paris au Théatre Marigny. J’étais quand même pas trop mauvais comme speaker à cette époque.

    Est-ce que je pourrais refaire ça aujourd’hui ? Hmmm. Allez chiche !


    Introduction à RSS par CLaueR
    envoyé par CLaueR. - Les derniers test hi-tech en vidéo.

     

    J'espère que vous aimez au moins... ?

  • SublimaCtion

    Interview de Nicolas et Hadrien, co-fondateurs de Ouakari

    • 0 Comments

    Logo Ouakari Nicolas Boccaccio et Hadrien Lanusse-Cazalé sont les deux co-fondateur de Ouakari. Leur activité est le développement Web d’applications “sur mesure” pour le compte d’agences digitales et d’agences de communication, avec une forte expertise sur les technologies et la plate-forme Microsoft. Ils sont passionnés et travaillent sur de beaux projets, en sous-traitance la plupart du temps, et donc en toute discrétion. Maintenant si vous les rencontrez ils seront ravis de vous parler ce qu’ils ont déjà fait et ce sur quoi ils travaillent en ce moment.

    Si vous avez des besoins de développements Web ou mobiles d’applications spécifiques et complexes, qui vont bien au delà de ce que pourrait couvrir un CMS Web avec quelques plug-ins, typiquement implémenter des workflows de process métiers, des sites de réservation, avec ou sans transactionnel : ils sauront faire.

    Interview de Nicolas et Hadrien, co-fondateurs de Ouakari from Christophe Lauer on Vimeo.

    Pour les contacter, rien de plus simple, soit via leur site Web : www.ouakari.com soit via twitter @ouakari

    Et, cerise sur le gâteau, si vous êtes un(e) développeur Web avec des bases de .NET et ASP.NET, et le goût de travailler dans une petite structure très dynamique, sachez qu’ils ont des postes ouverts et qu’ils embauchent ;)

    Ah, et pour finir, ils sont membres du programme WebsiteSpark. D’ailleurs, comme ils l’indiquent en fin d’interview, ce programme a été aussi un “bootstrapper” pour eux, en leur permettant de démarrer directement leur activité avec un outillage “Pro” sans avoir à délier sa bourse et à investir up-front. Si vous êtes un développeur Web freelance, ou une société de 10 personnes maxi réalisant des sites web, vous aussi vous pouvez bénéficier de WebsiteSpark.

  • SublimaCtion

    Les WebCamps arrivent en France ! Appel aux speakers, experts et propositions de sujets

    • 5 Comments

    Flair003Après avoir été créés et lancés initialement par Microsoft Corp. aux Etats-Unis, les WebCamps arrivent en France.

    Ainsi, jusqu’au mois de Juin 2011, nous vous donnerons rendez-vous pour une après-midi de présentations, démos, tutoriels, discussions et échanges autour de ce vaste et passionnant sujet qu’est le développement d’applications Web et les technologies, langages et frameworks qui vont avec.

    Chaque session comportera 3 présentations de une heure chacune, autour d’une thématique donnée.

    Les sujets sont très variés et nous n’aurons pas une liste prédéfinie et figée de sujets. Pour illustrer les sujets que nous allons couvrir, je pourrais vous citer par exemple :

    • ASP.NET MVC : Pourquoi et comment. Tips and tricks. Comment prendre un bon départ.
    • PHP sur Windows : Tout ce qu’il faut savoir.
    • OData : Introduction, exemples d’utilisation et champs d’application, retours d’expérience
    • HTML5 : Ce que ça va changer pour les développeurs Web, HTML5 et IE9
    • Windows Azure : Tour d’horizon, principaux cas d’utilisation, développer en ASP.NET et en PHP pour Windows Azure
    • etc …

    Nous aurons pour cela plusieurs speakers et développeurs, des collègues du groupe “Evangélistes Développeurs” que vous connaissez déjà au travers des TechDays et MSDays, mais aussi des animateurs et experts issus de la communauté ou de SSII ou d’agences Web partenaires.

    Mais ces WebCamps doivent avant tout être pour VOUS et donc aussi éventuellement PAR VOUS !

    Vous êtes expert sur une technologie, un framework, un langage, etc… de développement Web en environnement Microsoft et vous souhaitez venir partager votre passion et faire profiter la communauté de votre expertise ?

    Rien de plus simple, vous me contactez via le formulaire de contact de ce blog ou vous m’envoyez un gentil email à clauer AT microsoft POINT com et vous me dites en quelques lignes ce dont vous aimeriez parler, par exemple : Créer des sites de e-commerce avec DotNetNuke, un cours pour les débutants sur CSS 3, implémenter des Jump lists pour IE9, améliorer le tunnel de conversion sur un site de e-commerce, etc… ce ne sont pas les idées qui manquent ! C’est simple, par vrai ?

    Et ensuite ?

    1. Get famous
    2. Get rich
    3. Buy a Ferrari :)
  • SublimaCtion

    Le podcast de LaChaineTechno en direct de San Francisco pour le lancement de IE9 Beta

    • 0 Comments

    La semaine dernière, François Sorel et Jérôme Colombain étaient à San Francisco pour suivre le lancement de Internet Explorer 9 Bêta. Voici leur podcast avec des interviews de Freetouch, La Surprise, DailyMotion et de notre ami Stan de Microsoft France :

     

    Les 20 dernières secondes du podcast sont un petit bétisier bien sympathique ;)

  • SublimaCtion

    Cinq agences et studios Français sélectionnés pour le lancement de IE9 a San Francisco

    • 0 Comments

    IE9 Bêta est disponible en téléchargement depuis hier, 15 Septembre. A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous êtes nécessairement au courant ;)

    IE9 Beta Banner

    En revanche, ce que vous ignorez sans doute c’est que cinq Agences Digitales et Studios Créatifs Français ont été sélectionnés par Microsoft Corp. pour participer au vaste projet “the Beauty of the Web” qui accompagne le lancement de IE9 Bêta de San Francisco.

    A la fin du mois de mai, un de mes collègues de Microsoft Corp., Directeur du Marketing a ainsi rencontré une liste d’agences et de studio au travers le monde : New-York, San Francisco, Los Angeles, Londres, Paris, Seoul, etc… et leur a proposé de participer à ce projet. De ces rencontres sont nées entre 300 et 400 idées créatives de sites et démos exploitant au mieux les nouvelles capacités de IE9 (support des nouveaux et futurs standards du Web HTML5, CSS3, SVG 1.1…, accélération matériel pour les rendus graphiques, exécution compilée du code JS avec support des architectures multi-coeur, etc…).

    Le cahier des charges était simple et assez inhabituel, et pourrait fort bien être résumé ainsi :

    “ Vous devez être aussi créatif que vous pouvez l’être, nous avons une contrainte ferme sur la date de fin du projet, et pour le reste, le thème est d’illustrer “The Beauty of the Web”… pas de baseline, de segmentation d’audience cible, de charte graphique ou de logo à prendre en compte. Vous avez (pratiquement) carte blanche ! On a un budget suffisant, préparez-nous un devis détaillé, merci et à très vite ! ”

    Certaines agences ont proposé 3 ou 4 idées, d’autres plus d’une douzaine. Au total entre 300 et 400 pour toutes les agences “pitchées”… Après plusieurs jours de passage en revue, votes et arbitrages par le jury, une vingtaine de projets ont été retenus, et autant d’agences différentes. Parmi ces 20 “heureux élus” figurent cinq studio et agences Françaises, qui ont commencer à plancher et à coder à partir de la seconde quinzaine du mois de Juin.

    Pour avoir suivi ces projets, je sais que certains d’entre eux n’ont pris que très peu de vacances cet été, voire pas du tout… (en même temps, vu la météo à laquelle on a eu droit… mais là je m’égare). Bref. Je sais l’énergie, la persévérance et la passion qu’ils et elles y ont mis, et je les salue et les remercie aussi pour ça.

    Ils et elles sont pour certains en ce moment dans le vol retour vers la France après avoir passé quelques jours à San Francisco pour assister au grand évènement de lancement. Vous les connaitrez un peu mieux quand il seront rentrés : nous avons prévu de tourner des petits podcasts dans lesquels ils et elles vous raconteront leur histoire.

    Pour le moment, vous pouvez d’ores et déjà aller rendre visite à leurs créations (bien entendu, avec Internet Explorer 9 Bêta). Voici la liste des 5 valeureux acteurs Français du lancement de IE9, par ordre alphabétique :

    FREETOUCH : The Doll Parade – www.thedollparade.com 

    The Doll Parade“The Doll Parade” est un site web ludique dans lequel vous pouvez créer et partager des poupées animées, c’est un site qui plaira aux grands comme aux petits. Observez que la parade finale avec toutes les poupées est animée sans ralentissement…

     

     

      GROUPE REFLECT : MONA, the Museum Of Neverending Art - www.museumofneverendingart.com

    Museum of Never-ending ArtVenez visiter le MONA (« Museum Of Never-ending Art”) et contribuez à la plus vaste oeuvre numérique en ligne jamais créée. Ne loupez pas non plus leur splendide vidéo de “making of” dans ce billet précédent et en homepage de leur site actuellement.

     

     

      LA SURPRISE : Floweroscope – www.floweroscope.com

    FloweroscopeLe “Flowerscope” est une expérience artistique qui explore les possibilités de IE9 et offre aux internautes une expérience de création animée unique.

     

     

     

     SOLEIL NOIR : Beautiful Explorer - www.beautifulexplorer.com

    Beautiful ExplorerLa beauté du web se construit sous vos yeux avec cette timeline qui s’enrichit dynamiquement de textes, d’images et de vidéos provenant de multiples contributeurs.

     

     

      STEAW WEB DESIGN : Never Mind the Bullets - www.nevermindthebullets.com

    Never mind the Bullets

    Une B.D. classique… mais pas tant que ça. Elle est intéractive et offre une expérience animée à base de parallaxe qui donne des effets saisissants.

     

     

     

    Ca doit faire vingt fois déjà que je leur dis à toutes, mais j’aime le répéter : Un grand bravo et merci au nom de tout Microsoft pour avoir contribué au succès du lancement de IE9 Bêta !

    A très vite pour en apprendre plus sur ces magnifiques réalisations, et sur les équipes qui ont su créer tout cela.

  • SublimaCtion

    groupe Reflect créé MONA “Museum of Neverending Art” dans le cadre du lancement de IE9

    • 0 Comments

    Dans le cadre du lancement de Internet Explorer 9 Bêta, Microsoft Corp a conduit depuis quelques mois un vaste projet connu sous le nom “The Beauty of the Web”. Une des facettes de ce projet a été de lancer un gigantesque concours mondial en sollicitant la créativité, le talent et la technicité des meilleurs agences digitales et des studios graphiques à travers le monde. Il y a eu beaucoup de candidats, plusieurs centaines d’idées et de pistes créatives ont été proposées et au final, seulement une vingtaine d’élus.

    L’agence digitale Française groupe Reflect figure parmi ces élus, retenus pour la qualité conceptuelle, créative et technique de sa recommandation.

    Le projet MONA (Museum of NeverEnding Art) est un musée virtuel collaboratif auquel chaque internaute pourra apporter une contribution artistique personnelle. Cette toile - vierge à son lancement - se verra ainsi évoluer au fil du temps, enrichie de nouvelles photos, de nouveaux dessins ou encore de nouveaux textes, téléchargés ou réalisés directement depuis leur navigateur web. Destinée à vivre indéfiniment, cette réalisation constituera une grande œuvre d’art collaborative mondiale.

    « Plutôt qu’un lancement classique et un peu geek qui listerait toutes les nouvelles fonctionnalités d’Internet Explorer 9, nous avons choisi de faire découvrir au public la véritable puissance en action de ce concentré de technologies : rapidité, flexibilité, compatibilité etc…

    Ainsi nous avons imaginé mettre en scène tout le potentiel créatif que permet Internet Explorer 9 en ouvrant notre musée virtuel MONA », précise Hendrik Everaerts Directeur de la création de groupeReflect.

    Ci dessous, une vidéo également réalisée par groupe Reflect qui vous invite dans l’univers du Museum of NeverEnding Art.

     

    Un grand bravo et merci à toutes les équipes de groupe Reflect pour cette splendide réalisation… Maintenant, je vais aller déposer ma modeste contribution à l’édifice et suivre comment cette oeuvre numérique unique va évoluer !

  • SublimaCtion

    Revoir la vidéo du keynote de lancement de IE9 Bêta à San Francisco

    • 0 Comments

    Pour celles et ceux parmi vous qui n’avez pas pu suivre le keynote de lancement de Internet Explorer 9 Bêta hier, depuis San Francisco, rassurez-vous : vous n’avez pas tout perdu et vous pouvez revoir cette grosse demi-heure de démos et de présentations en vidéo via le player ci-dessous.

    Merci qui ? ;)

    Hachamovitch IE9

    Enjoy!

  • SublimaCtion

    Internet Explorer 9 Beta dispo ce soir : Suivez le lancement en streaming live !

    • 0 Comments

    IE9 Beta Banner

    Il arrive ! La version Bêta du tout nouveau IE9 sera disponible en téléchargement ce soir dès 20h, heure de Paris.

    Pour son lacement, Microsoft a organisé une célébration à San Francisco avec évènement de lancement au cours duquel vous pourrez apprendre tout sur les nouveautés de IE9 tant en termes de capacités, de sécurité et de support des standards pour les développeurs Web, et aussi assister à quelques démos inédites.

    Le téléchargement sera accessible depuis cette page : http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx 

    Nous allons retransmettre en vidéo “live” le keynote de l’évènement de lancement entre 20h et 21h depuis cette page : http://bit.ly/IE9Live

    Si vous voulez “live tweeter” le lancement, n’oubliez pas d’utiliser le hashtag #IE9 !

    Et si vous êtes en région Parisienne proche de Issy les Moulineaux, vous êtes vivement invités à vivre le lancement avec nous depuis le grand amphi du centre de conférences de Microsoft France. On offrira les pizzas et les boissons au participants. Il vous suffit pour ça de RSVP via Facebook : http://www.facebook.com/Developpeurs.net?v=app_2344061033#!/event.php?eid=148419238514836&index=1

    image

    Pendant ce temps là, la facade du Campus de Microsoft France se met elle aussi aux couleurs de IE9 !

     

    Et pour finir, une petite pensée émue pour tous les Frenchies qui sont actuellement à San Francisco :) Ils et elles se reconnaitront…

Page 1 of 1 (8 items)

September, 2010