Nous avons sorti lundi trois mises à jour importantes pour les produits suivants:

  • SharePoint Server 2007
  • Windows SharePoint Services 3.0
  • Project Server 2007
  • Search Server 2008
  • Search Server 2008 Express
  • Project Professionnel 2007

Il est à noter que la mise à jour d'infrastructure pour les produits Office Servers apporte de nouvelles fonctionnalités pour la recherche en Entreprise, notamment celles intégrées dans les produits Search Server 2008 et Server 2008 Express sortis en mars dernier et qui n'étaient pas encore proposées dans SharePoint Server 2007. Ces nouveautés concernent la possibilité d'effectuer des recherches fédérées, un nouveau tableau de bord d'administration du moteur de recherche complètement remanié, simplifié et apportant des informations plus précises pour le suivi des sources de contenu indexées, ainsi que des améliorations et optimisations sur la partie requêteur, indexeur et corrections de quelques bugs .Plus d'informations sur ces nouveautés ici.

Plusieurs mises à jour concernent la partie déploiement de contenu de SharePoint Server 2007 (Content Deployment) aussi bien dans la mise à jour d'infrastructure pour Office Servers que celle pour Windows SharePoint Services. Ces mises à jour adressent les principaux problèmes remontés par nos clients.  Plus d'informations ici.

Les mises à jour d'infrastructure pour Office Servers et pour Microsoft Office Project 2007 apportent des améliorations en matière de performance et d'utilisation pour Project Server 2007 et Project Professional 2007 ainsi que des correctifs des principaux problèmes remontés par nos clients. Plus d'informations ici. et dans le document suivant.

L'ensemble de ces trois mises à jour comprend des correctifs basés sur des retours clients apportant des améliorations significatives en termes de performances dans différents domaines. Plus d'informations dans le blog ici. 

Si vous avez déployé SharePoint Server 2007 ou Search Server 2008 ou Search Server 2008 Express, vous devez d'abord installer la mise à jour d'infrastructure pour Windows SharePoint Services (KB951695) et ensuite celle pour Office Servers (KB951297)

Il est expressément recommandé d'installer les Services Pack 1 de Windows SharePoint Services et de SharePoint Server 2007 avant d'installer les mises à jour d'infrastructures.

Le processus d'installation requiert une interruption de service qu'il faudra par conséquent planifier avec soin. Les mises à jour doivent être installées sur l'ensemble des serveurs d'une ferme.

Posts liés :

The SharePoint ITPro documentation team blog – Infrastructure Updates

Office Sustained Engineering blog – Announcing Availability of Infrastructure Updates

Get the Point, Microsoft Office SharePoint Blog - What’s new in the MOSS 2007 Infrastructure Update?