Nous venons d’annoncer officiellement le support de MOSS 2007 SP1 et WSS 3.0 SP1 sur SQL Server 2008.

D’ici quelques semaines, vous pourrez télécharger depuis Technet un article détaillé sur les avantages à faire tourner MOSS 2007/WSS 3.0 sur du SQL Server 2008.

En attendant, ci-dessous un aperçu de quelques uns de ces bénéfices :

1- Meilleure administration & gouvernance : Les administrateurs SharePoint pourront bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’administration introduites dans SQL Server 2008, telles que :

o De nouvelles fonctionnalités pour une meilleure gestion : audit des événements du moteur de bases, compression des backups, suivi incrémental des changements, etc.

o Une administration orientée-stratégies : un nouveau framework orienté policy pour mieux gérer les serveurs SQL, permettre l’application de règles de conformité du système et réduire le TCO en simplifiant les tâches d’administration.

o Une administration via scripts PowerShell et Cmdlets : deux nouveaux snap-in sont disponibles ; l’un correspond à un nouveau Provider PowerShell pour SQL Server qui expose le modèle objet d’administration de SQL ; ’autre correspond à un ensemble de cmdlets PorwerShell qui permettent de réaliser certaines tâches d’administration.

Plus d’informations ici : Manageability Enhancements (Database Engine)

2- Haute disponibilité : La haute disponibilité dans SQL Server a été renforcée à travers des améliorations au mécanisme de Database Mirroring.

Plus d’informations ici : Availability Enhancements (Database Engine).

3- Amélioration de la sécurité au niveau du moteur de base SQL Server 2008 : avec l’introduction de nouvelles fonctions d’encryption et du mécanisme de Data Transparent Encryption (DTE), qui ajoute une nouvelle option aux bases de données pour activer le chiffrement automatique des fichiers de base, sans aucune modification des applications). Ainsi un administrateur SharePoint peut bénéficier de ces nouvelles fonctions d’encryption en activant simplement le DTE qui améliorent la sécurité.

Plus d’informations ici : Security Enhancements (Database Engine).

Stay tuned ;-)

Voir article de référence