Comme vous le savez nous sommes souvent les premiers à déployer nos propres produits en interne et cela dès les premières versions Beta. En règle générale, nous déployons chaque nouvelle version de SharePoint dès la sortie de la Beta 2 ce qui nous permet d'améliorer, de tester et de valider la qualité d'un produit avant sa sortie. Microsoft IT peut même décider de bloquer ou de décaler la sortie d'un produit si les équipes internes jugent que le niveau de qualité requis n'est pas atteint.

Nos équipes IT internes continuent de travailler en étroite collaboration avec les équipes Produits afin d'améliorer constamment les performances et la stabilité du produit après sa sortie. Nos retours d'expérience sur nos propres infrastructures internes SharePoint ont permis au groupe Produits de sortir des mises à jour importantes apportant des améliorations significatives en termes de performances et de stabilité et plus globalement d'améliorer la qualité du produit. Enfin, nos équipes IT internes rédigent régulièrement des documents de types "Best Practices" pour nos clients et partenaires qui souhaitent déployer correctement une infrastructure SharePoint.

A ce titre, nous venons de sortir un livre blanc décrivant comment nos équipes internes ont amélioré de façon significative les performances et le rendu des sites SharePoint. Nous en avons plus de 180 000 répartis sur 3 Data Centers , contenant plus de 30 millions de documents représentant plus de 19 To de données. Ce livre blanc traite des améliorations de type réseau, stockage SQL Server, optimisations des requêtes SQL, passage à des environnements 64 bits, etc. Vous trouverez ce livre blanc à l'url ci-dessous :

"SharePoint Performance Optimization - How Microsoft IT Increases Availability and Decreases Rendering Time of SharePoint Sites”

Bon Week-End.

Stéphane - SharePoint Team Leader