Microsoft Office Developer Tools pour Visual Studio 2012 vous permettent de créer des applications (“apps”) pour Office 2013, SharePoint 2013 et Office 365 en utilisant Visual Studio 2012. Ces outils nécessitent Visual Studio 2012 Ultimate, Premium ou Professionnel. Vous pouvez les télécharger à l’adresse suivante http://aka.ms/OfficeDevToolsForVS2012.

Microsoft Office Developer Tools pour Visual Studio 2012 permettent de créer les type d’apps suivants :

  • Apps pour SharePoint 2013 et SharePoint Online dans O365
  • Apps pour Office (Office 2013 | Office 365 | Project Professional 2013 | Word 2013 | Excel 2013 | PowerPoint 2013 | Outlook 2013 | Outlook Web App | Excel Web App | Exchange 2013).

 

Microsoft Office Developer Tools pour Visual Studio 2012 fournissent le support complet pour le développement d’applications pour Office et SharePoint allant à la fourniture de modèles pour les designers à toute une série d’outils intégrés du cycle de vie des applications. Ils permettent aux développeurs de créer, éditer, tester, déboguer, packager et déployer des apps pour Office et SharePoint via tous les modèles d’hébergement et les types d’apps pour Office et SharePoint. En outre, en plus de supporter les modèles d’hébergement web, ces outils fournissent également le support pour les solutions Visual Studio Tools for Office et SharePoint. De plus, sans installation locale de SharePoint sur le poste du developpeur, vous pouvez utiliser Visual Studio pour développer les apps pour SharePoint en utilisant un serveur distant exécutant SharePoint.

Pour ceux qui ont téléchargé les versions précédentes de ces outils, vous trouverez de nouvelles améliorations qui vous aideront fortement dans le développement d’apps pour Office et SharePoint. Par exemple, ils incluent maintenant un mécanisme de validation qui vous aidera à trouver et corriger les erreurs les plus fréquentes avant de publier votre app dans l’Office Store. Ils permettent aussi de mettre en place un processus d’intégration continue avec Team Foundation Server ou Team Foundation Service en supportant les processus de build pour les apps Office et SharePoint. Le débogage à distance est grandement facilité par l’utilisation de Service Bus. Bien d’autres nouveautés sont aussi disponibles.

Que sont les “apps” pour Office et SharePoint?

Les apps pour Office et SharePoint sont basées sur un nouveau modèle d’applications qui partage une approche commune pour étendre Office et SharePoint.  Il apporte la valeur des apps que nous connaissons actuellement sur les téléphones, tablettes,… aux applications métier ou de productivité que nous utilisons tous les jours.

Ce nouveau modèle d’app est construit sur les technologies web telles que HTML, CSS, JavaScript, REST, OData, et OAuth. Si vous êtes un développeur Web, vous pouvez utiliser vos compétences actuelles pour construire des apps et profiter des outils, langages et services d’hébergement. Vous pouvez déployer, mettre à jour et maintenir vos apps plus rapidement dans le cloud et finalement publier et vendre vos apps dans l’Office Store. Il est aussi possible de distribuer des applications métier approuvées par votre IT dans votre entreprise via un catalogue d’apps pour entreprise.

 

Apps pour Office 2013

        clip_image001

Apps pour SharePoint 2013

        clip_image002