L’Update 2 de Visual Studio 2012 est désormais disponible en téléchargement. Cet Update 2 contient un ensemble de fonctionnalités complémentaires dans différents domaines comme le développement, les tests et l’ALM. Le lien pour le téléchargement de Visual Studio 2012 Update 2 : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=273878 et pour Team Foundation Server 2012 Update 2 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=38185

Information plus détaillée sur la page suivante : http://support.microsoft.com/kb/2797912

 

image

 

Pour les développements :

Nouvelle fenêtre de connections pour Team Explorer. Cette fenêtre permet d’afficher les différents serveurs TFS que vous utilisez mais aussi les collections de projets ainsi que les projets d’équipe.

CodeMap est disponible pendant le débogage ce qui permet de disposer d’une vue graphique des relations entre éléments du code.

Extension de la gestion de code source depuis un browser web avec la comparaison entre fichiers.

Ajout de nouveaux type de projets dans Blend comme Applications Windows Store (XAML et HTML5), Windows Phone 8 et 7.5, WPF 3.5, 4.0 & 4.5, Silverlight 4 et 5 et SketchFlow pour WPF 4 et Silverlight 4.

Profiler sur performances de l’interface graphique pour HTML et Javascript pour les applications Windows Store.

Ajout du thème Bleu dans Visual Studio.

Pour les tests :

Gestion des cas de tests depuis l’interface web de TFS. Il est possible de visualiser, modifier mais aussi exécuter les cas de test depuis un browser web.

Possibilité de mettre en pause l’exécution d’un cas de test depuis l’interface web dans TFS. Si le cas de test est modifié entre temps, lors de la reprise du cas de test, c’est la version qui a été mise en pause qui est reprise

Possibilité d’attacher des fichiers pendant l’exécution des cas de test dans l’interface web de TFS.

Possibilité de créer des sélections (playlist) de tests unitaires dans l’explorateur de tests.

Support des Coded UI tests pour Windows 7 et IE10.

Cloner un plan de tests : utile pour réutiliser des tests d’un sprint à l’autre et vérifier la non régression.

Tests unitaires pour Windows Phone 8 en utilisant l’émulateur ou un téléphone physique.

Le Framework Fakes est disponible dans Visual Studio Premium (auparavant Ultimate). Ce Framework permet d’isoler le code qui est en cours de tests en remplaçant les autres parties de l’application par des stubs ou shims. En isolant le code pour le tester, cela indique que si le test échoue, la cause est dans le code et non dans une autre partie de l’application. De plus, les stubs et shims permettent de tester le code même si les autres parties de l’application ne sont pas disponibles.

Pour l’ALM :

Ajout de tags pour les work items dans TFS. Cela donne un moyen simple de filtrer les work items.

Personnalisation des colonnes de Kanban.

Possibilité de pouvoir envoyer des work items depuis le backlog ou le résultat de requêtes.

Les Power Tools pour le backup et restore de TFS sont intégrés dans l’Update 2 (Il n’est plus nécessaire d’installer les Power Tools).

Il est possible d’upgrader vers SQL AlwaysOn pour un service Haute Disponibilité.

Pas de perte de la configuration du serveur TFS lors de l’upgrade vers l’Update 2.