Après la Preview et en attendant la RTM, voici la version Release Candidate (RC) de Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013.

Voici quelques unes des nouveautés qui arrivent dans cette nouvelle version :

Affichage de graphiques pour les work items dans Team Web Access

Il est possible de créer des graphiques à partir de résultats de requêtes sur les work items. Ces graphiques sont aussi disponibles dans Team Foundation Service (la version hébergée de Team Foundation Server).

CodeLens

Apparaissant dans la Preview, CodeLens permet d’afficher des informations contextuelles liées aux membres et/ou classes sur lesquelles travaillent les développeurs. Ces informations sont, par exemple, le nombre de références, le statut des tests unitaires. Avec la RC, de nouveaux indicateurs sont présents comme le nombre de bogues associés, de work items ou encore de revues de code. De plus, une intégration avec Lync a été ajoutée pour permettre de facilement joindre un développeur.

Cloud Business App

La possibilité de créer des applications LOB (Line of Business) qui seront hébergées dans Office 365 via un nouveau modèle de projet : Cloud Business App.

 

Ce modèle de projet de la RC est une première version. Plus à venir dans la version RTM.

Editeur XAML

Ajout de IntelliSense pour les DataBindings.

Possibilité d’accéder à la définition pour les ressources, Bindings, et Propriétés avec l’option Go To Definition.

C++

Ajout des fonctionnalités suivantes de C++ 11 : using aliases, = default et “non-static data member initializers”

TypeScript

TypeScript est maintenant intégré dans Visual Studio 2013 RC avec la dernière version (v0.9.1.1). TypeScript fournit des classes, des modules et des types statiques pour le développement en JavaScript.

Pour plus de détails, voici le lien vers le blog de Soma : Announcing the Visual Studio 2013 Release Candidate