Windows 8 RTM est disponible pour les développeurs

Blog des développeurs d'applications Windows 8

Indications sur la conception d'applications de style Metro pour Windows 8, par l'équipe d'ingénierie de Windows 8

Windows 8 RTM est disponible pour les développeurs

  • Comments 1

Il y a deux semaines, nous avons annoncé la sortie de Windows 8 en version RTM. Depuis ce moment, nous avons préparé les versions en vue de leur distribution, comme indiqué dans le billet intitulé « Windows 8 has reached the RTM milestone » sur le blog de l'équipe Windows. Je suis heureux de vous informer que les premières versions sont maintenant accessibles aux développeurs. Dans ce billet, je vais vous donner des indications sur la meilleure façon d'obtenir et d'installer la version RTM et vous indiquer les ressources auxquelles vous pouvez vous reporter pour utiliser vos applications sous Windows 8 RTM.

Obtenir la version RTM

Selon les programmes Microsoft auxquels vous ou votre organisation participez, il est possible de se procurer la version RTM de Windows 8 de plusieurs manières. Si vous possédez un abonnement MSDN ou un abonnement professionnel TechNet, la version RTM est disponible dès à présent. Pour obtenir des informations sur d'autres programmes, consultez le billet intitulé « Windows 8 has reached the RTM milestone » sur le blog de l'équipe Windows.

    Si vous ne faites partie d'aucun de ces programmes, ne vous inquiétez pas, nous proposons également une version d'évaluation de 90 jours de l'édition Windows 8 Entreprise pour les développeurs. Elle est disponible dès maintenant sur la page de téléchargements du Centre de développement Windows, ainsi que Visual Studio Express 2012, des ressources de conception Windows 8, des exemples de code et tous les outils et kits de développement logiciel dont vous avez besoin pour créer des applications.

    Si vous utilisez la version d'évaluation, nous vous conseillons de l'installer sur une partition, sur un lecteur distinct ou sur une machine virtuelle. Vous pourrez ainsi effectuer la mise à niveau de votre système d'exploitation d'origine vers Windows 8 RTM lorsque cette version sera disponible en octobre. Autrement, vous devrez tout réinstaller lorsque vous déciderez de passer à la version complète. Veillez à lire toutes les informations sur la page de téléchargements.

    Conception d'applications sur Windows 8 RTM

    Lorsque vous aurez installé la version RTM, je suis certain que vous voudrez commencer à créer des applications dès que possible. Si vous ne savez pas comment développer des applications Windows 8, consultez le Centre de développement Windows pour commencer à créer des applications Windows 8. Ceux d'entre vous qui nous suivent depuis quelque temps apprécieront la nouvelle version du Centre de développement disponible aujourd'hui, notamment la documentation plus détaillée sur les API, les conseils supplémentaires sur la conception, les nouvelles rubriques de procédures et de nombreux autres exemples destinés à vous aider à créer vos applications. En plus, dès la semaine prochaine, nous étendrons le contenu du Centre de développement, qui comprend 10 nouvelles langues depuis la version Release Preview.

    Si vous avez déjà créé des applications dans la version Release Preview, vous vous demandez probablement comment transférer ces applications dans la version RTM. Cela devrait se faire sans trop d'efforts. Avec Windows 8 RTM, le nombre de changements impactant vos applications depuis la version Release Preview est minimal. Au cours des derniers mois, nous avons effectué des corrections ciblées visant à optimiser l'expérience finale et à répondre à vos commentaires, mais nous avons évité toutes modifications radicales. Pour l'essentiel, vos applications qui s'exécutaient sur la version Release Preview ne devraient nécessiter que très peu de changements (voire pas du tout) pour fonctionner sur Windows 8 RTM.

    Pour vous orienter à travers les modifications apportées, nous avons élaboré un Guide de migration. Il vous explique les étapes élémentaires à suivre pour migrer votre application vers la nouvelle version de Windows et indique les modifications que nous avons apportées à la surface d'API afin que vous puissiez rapidement déterminer quels sont les ajustements que vous devez effectuer, le cas échéant.

    Aller de l'avant

    J'espère que vous êtes aussi impatient que nous à l'idée de la sortie de Windows 8 RTM. Vos applications ne devraient maintenant pas tarder à être disponibles dans le Windows Store (consultez le billet récent du Windows Store, La version RTM du Windows Store est maintenant ouverte aux applications payantes et comptes sociétés) et des gens les utiliseront bientôt tous les jours ! N'attendez plus et téléchargez la version RTM et Visual Studio, puis utilisez les ressources du Centre de développement Windows et le Guide de migration pour créer de formidables applications sur Windows 8. Nous sommes impatients de voir vos applications !

    --Ian LeGrow, chef de projet, Windows

    • Loading...
    Leave a Comment
    • Please add 6 and 8 and type the answer here:
    • Post