Les rapports d'incident vous aident à certifier votre application du Windows Store

Blog des développeurs d'applications Windows 8

Indications sur la conception d'applications de style Metro pour Windows 8, par l'équipe d'ingénierie de Windows 8

Les rapports d'incident vous aident à certifier votre application du Windows Store

  • Comments 0

Alors que le Windows Store continue d'évoluer et d'offrir aux créateurs d'applications des débouchés commerciaux importants, nous souhaitons clarifier le processus de certification des applications afin que vous soyez sûr de la marche à suivre pour intégrer votre application dans le Windows Store. Il est également important que vous sachiez comment procéder en cas d'échec de la certification de votre application.

Le plus souvent, la certification d'une application échoue parce qu'un incident s'est produit ou parce qu'elle n'a pas répondu au cours du processus de certification. En raison des différentes causes possibles d'un incident, il peut être difficile de savoir ce qui s'est passé et comment résoudre le problème, en particulier si l'incident n'a pas lieu en local.

À partir du lundi 28 janvier, lorsque la certification d'une application échoue, nous envoyons un fichier d'incident avec le rapport de certification. Vous pourrez ainsi savoir exactement ce qui s'est passé au cours de l'incident, ce qui devrait vous permettre d'identifier et de résoudre le problème.

Ces fichiers d'incident sont proposés dans l'un des deux formats suivants :

  • Un fichier de vidage sur incident (.dmp) qui contient des informations critiques sur l'application ayant subi l'incident. Vous pouvez ouvrir ce type de fichier dans Visual Studio 2012 ou avec nos outils de débogage Windows.
  • Un fichier ErrorInfo (.txt) qui contient des données sur les incidents en relation avec une exception JavaScript non gérée.

Les informations que donnent les deux fichiers peuvent vous aider à déterminer ce qui s'est passé lorsque l'application a subi l'incident ou lorsqu'elle a cessé de répondre. Une fois le problème résolu, vous pouvez retransférer votre application.

Nous avons actualisé notre Centre de développement en ajoutant des informations sur l'analyse de ces rapports d'incident. Consultez-le pour en savoir plus sur le contenu de ces fichiers et pour savoir comment ouvrir et examiner les données qu'ils contiennent. Et n'oubliez pas que vous pouvez également accéder aux données d'incident des applications publiées par le biais des rapports de qualité disponibles dans votre tableau de bord du Windows Store.

--Dave Smith, responsable des tests

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 7 and 1 and type the answer here:
  • Post