Prise en charge des applications du Windows Store dans la version jQuery 2.0

Blog des développeurs d'applications Windows 8

Indications sur la conception d'applications de style Metro pour Windows 8, par l'équipe d'ingénierie de Windows 8

Prise en charge des applications du Windows Store dans la version jQuery 2.0

  • Comments 0

Si vous avez déjà réalisé du développement Web, vous avez probablement utilisé l'infrastructure open source jQuery de JavaScript. Et si vous avez essayé de créer des applications du Windows Store avec jQuery, vous avez peut-être rencontré des erreurs liées à l'exécution de JavaScript ou au contenu dynamique. Avec la prochaine version v2.0, l'équipe jQuery a résolu ces problèmes. La version jQuery v2 bêta prend maintenant en charge le développement dans HTML5/JS pour les applications du Windows Store. En tant que développeur Web, vous pouvez utiliser vos compétences et ressources existantes pour concevoir de formidables applications pour Windows 8. Vous pouvez essayer la dernière version jQuery 2.0 bêta dès maintenant.

« L'équipe jQuery est très satisfaite des nouveaux environnements dans lesquels jQuery 2.0 peut être utilisé. Les développeurs HTML et JavaScript veulent tirer parti de leurs connaissances en jQuery pour rationaliser le processus de développement, quel que soit leur contexte de travail. jQuery 2.0 leur donne cette possibilité dans des environnements, tels que les applications du Windows Store. » - Dave Methvin, président, jQuery Foundation

Application du Windows Store : un contexte différent pour le code JavaScript

Vous pouvez vous demander pourquoi jQuery ne fonctionnait pas simplement auparavant. Toutes les applications du Windows Store, qu'elles soient écrites dans HTML/JS, C# ou C++, disposent d'un accès natif à Windows Runtime, de sorte qu'un nouveau modèle de sécurité a été créé pour aider vos applications à s'exécuter en toute sécurité sur la nouvelle plateforme. En outre, certaines des API courantes sur le Web ont été modifiées pour être en meilleure adéquation avec leur nouvel environnement natif. Ces différences peuvent entraîner des problèmes pour le code qui s'attendait à s'exécuter dans un navigateur. La plupart des problèmes sont liés au contenu dynamique. Vous avez peut-être reçu le message « HTML1701 : Impossible d'ajouter du contenu dynamique… » ou des exceptions du type « 0x800c001c - Erreur d'exécution JavaScript : Impossible d'ajouter du contenu dynamique... »

Pour en savoir plus sur ce modèle, consultez le billet Concevoir des applications de style Metro fiables et dignes de confiance. Consultez l'article sur les différences entre le contexte d'une application du Windows Store et un navigateur Web dans le Centre de développement Windows.

Mise à jour de jQuery pour la prise en charge du nouveau modèle

Comme vous le savez sans doute, jQuery est une infrastructure JavaScript très appréciée sur le Web, car elle simplifie le balayage et la manipulation des documents HTML, la gestion des événements, l'animation et Ajax avec une API facile à utiliser qui fonctionne sur de nombreux navigateurs.

Dans le but d'activer toutes ces fonctionnalités de jQuery dans vos applications du Windows Store, les experts jQuery sur appendTo ont collaboré avec la communauté jQuery pour actualiser jQuery et prendre en charge le nouveau modèle d'application Windows 8. Nos propres ingénieurs de la section Microsoft Open Technologies se sont chargés du support technique pour s'assurer que toutes les modifications tirent pleinement parti de la plateforme.

La prise en charge des applications du Windows Store dans jQuery impliquait des tests initiaux, le portage de tests unitaires et l'évaluation des dépendances jQuery, par exemple le moteur de sélection Sizzle, qui est au cœur de jQuery. appendTo a identifié plusieurs domaines dans la logique de prise en charge de jQuery, ainsi que certains composants dans Sizzle, utilisés pour cibler des éléments dans un document, qui devaient être recréés pour fonctionner conformément aux directives du modèle de sécurité des applications du Windows Store.

appendTo a soumis le code directement au projet jQuery Core, qui a intégré cette prise en charge. Vous bénéficiez donc maintenant de tous ces avantages gratuitement lorsque vous ajoutez jQuery dans votre application. Vous pouvez de plus essayer d'autres modèles lorsque vous utilisez jQuery dans une application du Windows Store. Pour en savoir plus sur ces modèles, consultez le site net.tuts+. Visitez le billet de blog d'appendTo pour en savoir plus sur les modifications apportées dans leurs mises à jour.

Essayons !

Si vous êtes un développeur HTML5 et JavaScript, vous pouvez concevoir des applications Windows 8 en vous appuyant sur vos connaissances et en utilisant vos bibliothèques et votre code JavaScript existants. Pour votre code jQuery, procédez à la mise à niveau vers jQuery 2.0 bêta et suivez les nouveaux modèles partagés par appendTo. Si vous n'utilisez pas jQuery, vous pouvez appliquer ces modèles et techniques à votre propre code et à vos bibliothèques pour les rendre entièrement compatibles avec Windows 8.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser au mieux vos compétences en développement Web avec les plateformes Windows, consultez le billet de blog MS Open Tech.

--Olivier Bloch, Senior Technical Evangelist, MS Open Tech

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 7 and 2 and type the answer here:
  • Post