Dans le précédent blog post sur le développement d'Applications AppFabric, nous vous avons montré comment créer une application Appfabric simplement. Cette application était une page ASP.NET qui utilise une base de données SQL. Dans ce billet de blog, nous allons utiliser le gestionnaire d'Application AppFabric pour configurer, déployer et suivre cette demande. Voici une ventilation de ce que nous couvrirons :

  1. L'application AppFabric Player a été importée (où le dernier billet de blog de gauche au large). Le package peut être téléchargé ici (AppFabricPlayer.afpkg).
  2. Mise à jour de la chaîne de connexion pour pointer vers une base de données SQL Azure
  3. Initialiser la base de données SQL Azure avec les données d'application
  4. Déployer et démarrer l'application
  5. Vue globale ASP.NET metrics tant au web app granularités de la page web de surveillance

Avant que nous pouvons faire ces choses, nous allons signer dans le portail AppFabric LABS à https://portal.appfabriclabs.com à l'aide de notre Live Id. Puisqu'il s'agit d'un CTP limitée, seulement approuvés utilisateurs auront accès au service, mais tous les utilisateurs peuvent essayer SDK et outils VS sur vos machines locales. Pour demander l'accès à la CTP de juin AppFabric, suivez les instructions dans ce billet de blog.

Après avoir signé avec un compte approuvé, nous, cliquez sur Services AppFabric dans le coin inférieur gauche et puis sélectionnez Applications dans l'arborescence.

Nous pouvons maintenant commencer avec notre première tâche, mise à jour de la chaîne de connexion à la base de données SQL qui est utilisé par l'APP AppFabric Player utilisateurs de la CTP de juin AppFabric sont fournis avec une base de données SQL d'azur sans frais. Nous allons utiliser cette base de données. Pour accéder à notre chaîne de connexion SQL d'azur, vous cliquez sur la base de données dans le panneau principal et puis cliquez sur Afficher en vertu de la Chaîne de connexion. La boîte de dialogue qui nous permet de copier la chaîne de connexion dans le presse-papiers.

Maintenant, nous sommes prêts à aller pour le gestionnaire d'Application. Nous avons sélectionnez notre espace de noms dans la zone de contenu principale et puis cliquez sur Gestionnaire d'Application sur le ruban.

Nous pouvons également atteindre le gestionnaire d'applications directement en utilisant une URL dans ce format : https://yournamespacehere. appmanager.appfabriclabs.com.

Nous cliquons sur AppFabricPlayer pour gérer cette app.

Puis nous allons cliquez sur Services référencés dans la zone Sommaire.

Nous allons cliquez ensuite sur le lien VideoDb pour configurer la base de données. Maintenant nous mettrons à jour la chaîne de connexion en utilisant la valeur que nous copiés précédemment. Notez que les DatabaseName et les champs de ServerConnectionString sont distinctes ainsi, vous devrez supprimer le nom de la base de la valeur avant de coller dans.

Avant Source de données = MonNomDeServeur ;Catalogue initial = MaBasedeDonnées;ID utilisateur = monIdUtilisateur ;Mot de passe = monmotdepasse

Après Source de données = MonNomDeServeur ;ID utilisateur = monIdUtilisateur ;Mot de passe = monmotdepasse

Nous mettre à jour les deux champs et sélectionnez Enregistrer.

Ensuite nous créer et remplir la table SQL que cette app attend dans la base de données. Nous irons à https://manage-sn1.sql.azure.com/ de le faire. Nous vous connecter avec les mêmes informations d'identification qui figurent dans notre chaîne de connexion.

Vous cliquez sur nouvelle requête au ruban et coller dans le script SQL ci-dessous. Nous avons d'exécuter le script et la base de données est initialisé.

CREATE TABLE [dbo].[AppFabricVideos] (
[Id] [int] PAS NULL, IDENTITY(1,1)
[Titre] [nvarchar](256) NOT NULL,
[Description] [nvarchar](2048) NOT NULL,
[Uri] [nvarchar](1024) NOT NULL,
CONTRAINTE [PK_AppFabricVideos] clé primaire ([Id] NCP)
)

INSERT INTO [dbo].[AppFabricVideos]
([Titre]
, [Description]
[Uri])
VALEURS
('ServiceBus HTTP / API de repos »
, « L'équipe de ServiceBus a publié récemment un soutien nouvel grand pour les files d'attente et de sujets, vous permettant d'accéder aux files d'attente via une bibliothèque client ainsi que HTTP. Dans cet épisode, je suis accompagné par Will Perry, un testeur de l'équipe de ServiceBus, qui nous montre comment vous pouvez utiliser l'API HTTP avec ServiceBus files d'attente.Ron…'
           , 'http://Media.ch9.ms/ch9/8f5a/e7dea0d6-f591-412b-8E75-9f0c012b8f5a/AppFabricServiceBusHTTP_low_ch9.MP4 ')
          
INSERT INTO [dbo].[AppFabricVideos]
([Titre]
, [Description]
[Uri])
VALEURS
('Annonçant la CTP de June AppFabric d'azur Windows'
, « Aujourd'hui nous sommes passionnants d'annoncer la sortie de la Windows d'azur AppFabric juin CTP, qui inclut des fonctionnalités qui permettent aux développeurs de créer, de déployer, de gérer et de surveiller les applications multiniveau à travers le web, la logique métier et la base de données facilement hiérarchisant comme une seule entité logique sur la plate-forme d'azur Windows ».
    , 'http://Media.ch9.ms/ch9/9a4b/43794581-3dba-410a-bb0c-9f03017b9a4b/AppFabricTVCTPLaunch_low_ch9.MP4')

Aller

Maintenant que la base de données est prêt, nous pouvons déployer et démarrer notre application. Nous retourner au gestionnaire de l'Application et accédez à Page d'Application du joueur AppFabric. Depuis cette page, vous cliquez sur Demande de déployer et ensuite accepter la boîte de dialogue.

Une fois que l'état de l'application modifie à débuté nous visiter le site. Pour ce faire, nous cliquez sur paramètres dans la zone Sommaire et puis sélectionnez lien d'Adresse publiée de l'app.

Maintenant que l'application est en cours d'exécution, nous sommes capables de surveiller l'activité importante. Pour simuler activité nous avons écrit une charge test que hits le web page une fois chaque seconde ou sorte. Si nous retourner à la page d'application et cliquez sur suivi dans la zone Sommaire, nous allons voir certains paramètres intéressant.

Ces paramètres sont agrégées au niveau de l'application, mais si nous Détaillez le ASP.NET Application Web que nous pouvons voir paramètres plus granulaire. Nous avons sur les contenants dans la zone Sommaire et sélectionnez Web1, qui représente notre one et groupe de service seulement. Nous puis cliquez sur PlayerWeb, qui représente notre ASP.NET Web Application. Nous puis cliquez sur suivi de la région de sommaire.

Notre barre de navigation indique maintenant que nous avons navigué dans l'ASP PlayerWeb.NET Web Application. De ce point de vue, nous pouvons voir exactement combien de fois chaque fichier dans l'application web a été demandée ainsi que la moyenne demande une latence de chacun.

Et tout comme nous l'avons vu dans la page de demande, nous pouvons élargir chaque ligne pour afficher un graphique pour voir comment chaque valeur a changé au fil du temps.

C'est tout. A ce poste, nous avons montré comment configurer, déployer et surveiller et l'application de AppFabric à l'aide du gestionnaire d'Application. À l'avenir postes, nous couvrirons dépannage, extensibilité et plus encore. Restez à l'écoute.