Le Software-as-a-Service (SaaS) dépasse les logiciels traditionnels en termes de croissance du marché selon des recherches récentes. Comme de nouveaux éditeurs de logiciels élaborent des solutions SaaS et des traditionnelle ISV transforment leur entreprise en modèle SaaS, ils font face à des défis en termes de construction  SaaS de base qui comprend la mise à l'échelle, de gérer et de leur service de mesure.

Dans la construction des solutions SaaS, la multi-tenance aide les ISV à optimiser l'utilisation des ressources et a abaisser le coût des marchandises vendues. Pour un ISV créer une solution de SaaS locataires réussie doit répondre aux besoins de l'exploitation du service sous la forme de surveillance, de mesure et de mise à l'échelle. L'équipe ISV Windows Azure de Microsoft a développé un ensemble de blocs de construction pour aider les éditeurs de logiciels dans ces opérations.

Cet échantillon de blocs de construction fournit aux développeurs la fonctionnalité permettant de gérer globalement et per-locataire comptage (base de données, stockage, bande passante, compute-substituts), mise à l'échelle (basée sur le temps et KPI basée), ainsi que la capacité de surveiller et de tracer un ensemble des indicateurs de performance clés pour une représentation visuelle de la santé du système. Les blocs de construction incluent également libre-service d'approvisionnement et de gestion de l'identité dans un environnement multi-louées. Ces aspects sont essentielles à toute solution de locataires et l'échantillon fournit un excellent point de départ pour les éditeurs de logiciels d'aider à intégrer ces fonctionnalités dans leurs applications.

Découvrez le projet publié @ Codeplex. Le projet comprend les objets suivants :

  • Code source (c'est le code source complet, il est modulaire pour la consommation facile)
  • Documentation (cette détails caractéristiques fondamentales des blocs de construction, les décisions de conception et les aspects de la technologie de la solution ; architecture haute de niveau et détaillée pour chaque composant, etc.).
  • Guide de l'utilisateur (programme d'installation de projet et de configurations)
  • Procédure pas à pas (fournit des détails pour la fonctionnalité de app définie en marchant grâce à la fonctionnalité)

Veuillez soumettre vos commentaires ou questions au sujet de cet échantillon ici.