Bonne nouvelle pour tous les développeurs PHP et  Java : aujourd'hui, nous publions quelques échantillons de Windows azure AppFabric Service Bus juste pour vous.

Puisque l' AppFabric Service Bus reste API peut être utilisé dans presque toutes les langues et systèmes d'exploitation de programmation, il la rend très facile pour les applications écrites sur toute plate-forme d'interopérer avec chacun grâce à Windows Azure. Pour illustrer ce point, nous avons pris l'application de chat qui est déjà disponible dans le cadre des échantillons de Silverlight et fait des exemples de clients en PHP et Java qui peuvent travailler harmonieusement ensemble.

Vous pouvez Télécharger les échantillons Java et PHP, ainsi que tous les autres pour tous les autres environnements supportés, depuis CodePlex.

L'application Java est implémentée comme une application cliente autonome et ce sont les étapes que vous devez suivre pour le construire :

  1. Modifiez le fichier src\config\appfabric.properties et ajoutez votre Service Namespace, le nom de l'émetteur et l'émetteur Secret Key (obtenus ici).
  2. Compiler la source à l'aide d'Apache Ant : naviguez jusqu'au répertoire de l'application dans une invite de commandes et exécutez « ant ».
  3. Une fois la génération est complete, cd vers le nouveau répertoire « dist » et exécutez le fichier jar: « java –jar AppFabricChat.jar ».

Pour utiliser l'application PHP, vous devez :

  1. Ajoutez votre Service Namespace, le nom de l'émetteur et l'émetteur Secret Key à application\configs\appfabric.ini (obtenus ici). 
  2. Puis pointez votre webserver au répertoire « public » et de parcourir le site.

Pour définir un nouveau site dans IIS :

  1. Ouvert « gestionnaire Internet Information Services (IIS) »
  2. Cliquez sur « Sites View », puis « Ajouter le site Web... »
  3. Donner le site un nom tel que AppFabricChat et point « Chemin d'accès physique » dans le répertoire « public » de l'application PHP.
  4. Choisissez information port et le nom d'hôte, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur le lien sous "parcourir les Site Web" pour voir l'application.

Note : si PHP n'est pas activé sur votre serveur web, utilisez WebPI pour installer it.

Nous aurait vraiment comme pour obtenir vos commentaires sur ces échantillons Java et PHP, donc n'hésitez pas à poser des questions et de fournir des commentaires à ce sujet lors du Forum de CTP Windows d'azur AppFabric.

Merci !

Alessandro Catorcini
Gestionnaire de programme pour le groupe principal

Équipe de la stratégie interopérabilité