Notre but avec Windows Azure est d’héberger et d’exécuter les applications et données de nos clients et partenaires dans les centres de données Microsoft. Depuis plusieurs années, Microsoft n’a cessé d’investir pour innover et ainsi apporter plus de valeur à nos clients. Aujourd’hui, nous annonçons une première vague de nouveautés visant à renforcer les fondamentaux de la plateforme.

L’ensemble des nouveautés ci-dessous seront effectives le 12/12/11 à 17H :

Simplicité d’utilisation: de l’enregistrement jusqu’à la facturation.

  1. Process d’enregistrement  en 3 étapes et la possibilité de définir des quotas d’usage de la plateforme permettant de profiter en toute sérénité un test gratuit 90 jours.
  2. Visualisation en temps réel de l’usage et le détails de ses dépenses directement depuis le portail d’administration Windows Azure.
  3. Vue synthétique des factures et une date de facturation unique pour les clients disposant de plusieurs abonnements.
  4. Multiplication par 3 de la taille maximum de SQL Azure (150Go).  Disponibilité de SQL Azure Federation qui permet de « découper » des bases SQL Server pour les migrer vers SQL Azure.

Plateforme ouverte et flexible: pour tous les langages,  tous les framework.

  1. Nouveau SDK pour Node.JS qui nous permet d’offrir un “first-class environment” pour les développeurs Node.JS.
  2. Limited Preview  d’Hadoop sur Windows Azure. Déployez des applications Hadoop en quelques heures (Vs jours auparavant!).
  3. Nouveaux outils issus des technologies OSS avec une MAJ majeure du plugin Windows Azure pour Java, l’intégration de MongoDB, de Solr/Lucene ou encore Memcached ! 

Plus de valeur: nous augmentons leurs droits d’usage et réduisons les prix.

  1. Baisse de 25% des coûts des transferts de données US et Europe.
  2. Gratuité de l’usage du Service Bus jusque mars 2012
  3. Augmentation de la taille de la base SQL Azure sans augmentation du prix. Ceci donne une réduction du prix au Go de 67% si usage des 150 Go, soit 3$ le Go SQL Azure par mois !

Cordialement,

Julien Lesaicherre - Chef de produit Windows Azure