Bonjour,
Nous sommes heureux de vous annoncer que la Preview de SQL Azure Data Sync a été mise à jour au niveau Service Update 4 (SU4) dans les Datacenter de Windows AzureSU4 est en actuellement en production. Cette mise à jour ajoute la fonctionnalité la plus demandée : les utilisateurs peuvent modifier un groupe de synchronisation existant pour tenir compte des changements qu'ils ont faits à leurs schémas de base de données, sans avoir à recréer le groupe de synchronisation. Afin d'utiliser la cette nouvelle fonctionnalité, vous devez installer la dernière version de l'agent local, disponible ici. Les groupes de synchronisation existants ne doivent pas être recréés, ils intégrerons automatiquement les nouvelles fonctionnalités.
La liste complète des changements est ci-dessous :
  • Les utilisateurs peuvent maintenant modifier un groupe de synchronisation sans avoir à en recréer un. Consultez la rubrique MSDN modifier un groupe de synchronisation pour plus de détails.
    • De nouvelles informations dans le portail aident les clients à gérer plus facilement les groupes de synchronisation :
      • Le portail affiche l'état du support et de la mise à niveau du logiciel de l'utilisateur : Il conseil la nouvelle version mise a niveau si celle du client n'est pas la dernière, un avertissement apparaît si le support de votre version expire bientôt et une erreur est signalée si votre version n'est plus pris en charge.
      • Le portail affiche un avertissement pour les groupes de synchronisation pouvants devenir obsolète si les changements ne sont pas appliqué dans les 60 jours.
  • La mise à jour résout des problèmes qui ont touchés les Frameworks ORM (Object Relational Model) tels que Entity Framework et NHibernate avec Data Sync.
  • Le service fournit des messages d'erreur et de statut améliorés.

Si vous utilisez SQL Azure et n'êtes pas familiarisé avec SQL Azure Data Sync, vous pouvez regarder cette démonstration vidéo.