Windows Azure est une plateforme Cloud flexible et ouverte qui vous permet d'héberger, d'exécuter et de gérer vos applications et données. Vous pouvez développer des applications avec tout type de langage, d'outil ou d'infrastructure, dont le PHP.

Si vous voulez déployer et administrer du PHP sur Azure, cette vidéo a pour but de vous expliquer les techniques disponibles pour pouvoir démarrer rapidement sur Wordpress par exemple :



RESSOURCES :

WEBMATRIX 2 :

Cette extension de WebMatrix 2 va vous permettre de développer et publier vos sites Web dans Windows Azure en toute simplicité.

Téléchargement : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/webmatrix-azure

 

SDK Windows Azure pour PHP :

Utilisez le kit de développement logiciel (SDK) Windows Azure pour PHP pris en charge par la communauté pour créer une application « Hello World », testez-la dans l'émulateur de calcul et enfin, déployez-la sur Windows Azure.
Téléchargement :
https://www.windowsazure.com/fr-fr/develop/php/



LIENS :

Retrouvez l’intégralité des webcasts sur notre chaine youtube : http://www.youtube.com/playlist?list=PLAF19CFAF5C3D5C58&feature=plcp

Retrouvez toutes les informations relatives à Windows Azure et PHP sur le blog de Pierre Couzy: http://blog.couzy.com

Retrouvez l’intégralité des Bulletins Azure sur notre chaine youtube : http://www.youtube.com/playlist?list=PLCA84C29D4B304374&feature=plcp