CommVault et Microsoft combinent désormais la puissance du logiciel de gestion des données Simpana® à la flexibilité et à la puissance de la plateforme Windows Azure.

Selon Sheila Childs, vice-president Storage Technologies & Strategies chez Gartner, le volume des données double chaque année. Cette évolution cause des problèmes budgétaires, des risques de perte de données,et de plus en plus de maintenance. La nouvelle offre de CommVault, permet aux entreprises de disposer d’une solution efficace pour archiver, indexer, explorer et décrypter de grandes quantités de données.

Le logiciel Simpana de CommVault offre des fonctionnalités de déduplication intégrée à la source, de cryptage des données, de compte rendu intégré et de répercussion. Le logiciel supporte également les sauvegardes, les reprises et l’archivage de tous les environnements applicatifs de Microsoft, dont Microsoft Files, SharePoint 2010, Microsoft Exchange, Microsoft SQL Server et la virtualisation Windows Server 2008 R2 Hyper-V, aussi bien sur site que dans le Cloud.  Les entreprises peuvent dès lors réduire les risques qu’elles encourent tout en continuant à accéder à leurs données.

La nouvelle solution est proposée en deux variantes : 62 térabytes de capacité dupliquée Azure Storage ou 41 terabytes de capacité standard Azure Storage. Cette offre est valable jusqu'au 30 Juin 2012.

« Les données ne cessent de croître et les départements informatiques cherchent des solutions économiques pour sauvegarder et gérer efficacement de grandes quantités de données sur des périodes plus longues », explique N. Robert Hammer, directeur du comité de direction, président et CEO de CommVault. « CommVault et Microsoft ont collaboré étroitement à l’extension des fonctionnalités de la plateforme Windows Azure et apporté une forte valeur ajoutée aux applications de Microsoft. Nos clients profitent de nombreux avantages grâce à cette nouvelle collaboration en matière de cloud computing. »

Walid Abu-Hadba, corporate vicepresident Developer & Platform Evangelism Group chez Microsoft, déclare : « Les solutions de Microsoft pour les clouds publics et privés couvrent le spectre complet des exigences des centres de données. CommVault apporte une valeur ajoutée à chaque stade et nous sommes heureux de voir qu’une entreprise forte dans les solutions locales s’implique avec Windows Azure. » 

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse!