Bonjour,

Ce 20 juin nous avons la chance de pouvoir accueillir quatre de nos partenaires Windows Azure. Leurs expertise et expérience avec la plateforme peut être une ressource indispensable à votre projet Cloud et je vous invite donc à discuter avec eux pour trouver réponse à vos questions sur la plateforme et le Cloud Computing en général. Parmi nos partenaires vous trouverais trois sociétés de services informatiques: Exakis, Expertime et Sogeti, ainsi que la société Curioos qui a utilisé la plateforme Windows Azure pour son site web de e-commerce.

N'hésitez pas à visiter leurs sites web pour plus d'informations sur leurs activités et compétences spécifiques:

Spécialiste des technologies Microsoft, Expertime est créée en 2003 par Cyril de Quéral et Jean-Pierre Vimard. Expertime accompagne ses clients, grandes et moyennes entreprises, dans le développement et l’intégration des nouvelles technologies du web et de la mobilité. Expertime conçoit et réalise vos projets de commerce électronique,de portail collaboratif (Intranet et Extranet), de site internet institutionnel ou communautaire et de portail décisionnel.
Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. De dimension internationale, le groupe apporte à ses clients des réponses simples, concrètes et efficaces, avec une gamme complète de solutions sur-mesure et innovantes. Sur le territoire national, Sogeti France accompagne ses clients localement, grâce à une organisation décentralisée, souple et réactive.
Exakis est une société de conseil et d’expertises technologiques. Depuis sa création en 2001, Exakis s’est volontairement positionné sur un développement de compétences très actif centrées sur la plate-forme d’entreprise Microsoft (Microsoft Windows Server, Microsoft .NET). Cette orientation spécialisée nous confère aujourd’hui en France un leadership affirmé auprès de Microsoft dans le conseil et l’intégration des solutions logicielles de l’éditeur.
Curioos est une plateforme de social shopping dédiée à l'art digital. Graphistes, photomanipulateurs et illustrateurs peuvent créer leur profil pour exposer et vendre leurs créations sous forme d'affiches imprimées et d'objets dérivés. Le site compte plusieurs milliers d'artistes numériques de renommées internationales et propose un catalogue de près de 10.000 œuvres. Pour diffuser ce contenu, Curioos utilise depuis son existence Windows Azure, SQL Azure, AppFabric.