Compario est le premier éditeur de commerce connecté à proposer à ses clients e-commerçants une offre basée sur Windows Azure de Microsoft. Ils pourront ainsi bénéficier d’une gestion plus facile et plus agile des infrastructures et des ressources IT, leur permettant notamment de piloter plus efficacement les opérations marketing et les pics saisonniers.

 

 

 

En rendant la gestion et l’utilisation des infrastructures et des ressources IT (serveurs, stockage, réseau, virtualisation) agiles et facilement adaptables à la demande, la nouvelle version de Windows Azure permet aux sites web de bénéficier de la flexibilité du Cloud. Désormais entièrement compatible avec la version IaaS (Infrastructure-as-a-Service) de Windows Azure, la technologie Compario permet d’automatiser la détection des besoins en ressources supplémentaires et d’accélérer leur allocation, là où ces tâches nécessitaient précédemment une gestion manuelle.

Les directions marketing pourront bénéficier d’une grande réactivité par rapport aux opérations marketing – campagnes de publicité, lancement d’une nouvelle gamme de produits, ventes flash, soldes, etc. grâce à une disponibilité garantie, y compris en cas de pic de fréquentation soudain.

 

Windows Azure : une solution idéale

 

Les bénéfices de Microsoft Windows Azure pour Compario et ses clients sont nombreux :

  • Agilité accrue dans le déploiement des serveurs : Compario peut désormais déployer un client vers Windows Azure en moins d’une heure.
  • Réactivité : Compario peut réagir rapidement en cas de pic de fréquentation
  • Sécurité renforcée : des sauvegardes automatiques sont faites dans l’environnement Cloud de Windows Azure.
  • Performances : l’infrastructure Cloud proposée par Windows Azure permet de supporter de très gros volumes d’utilisateurs et des montées en charge très importantes.
  • Déploiement : Windows Azure permet un déploiement international en toute simplicité.
  • Evolutivité : Compario s’adapte aux besoins de croissance des e-marchands et les accompagne encore plus efficacement dans le développement de leurs activités.

 

 

« La dernière version de Windows Azure marque un tournant important avec l’ajout du service IaaS à la plateforme, qui vient compléter l’offre PaaS déjà existante et offrir de nouvelles capacités aux sites web », commente Romuald Poirot, VP Software Engineering chez Compario. « Windows Azure nous permet de faire passer la plateforme Compario dans une nouvelle dimension, en matière de performance comme de facilité d’utilisation, grâce à l’exploitation
beaucoup plus large de la puissance du Cloud. Nos clients peuvent b
énéficier de ces nouvelles capacités et d’une fiabilité encore plus élevée, au service des performances de leur site marchand et de leurs activités de commerce connecté. A terme, la plateforme Compario va permettre de fluidifier la gestion des ressources, qui seront gérées et allouées par les utilisateurs eux-mêmes. Nos clients pourront ainsi s’appuyer sur Compario à la façon d’un Cloud privé, dans lequel ils activeront automatiquement les ressources dont ils ont besoin, en fonction de l’évolution de leur site de e-commerce et de leurs opérations de marketing. »

« Chez Microsoft, nous avons à coeur de créer un environnement et des plateformes qui permettent à nos partenaires de grandir et d’accélérer leur développement. Nous sommes ainsi ravis que Compario s’appuie sur notre service IaaS Windows Azure pour proposer un service toujours plus performant à ses clients dans l’univers du e-commerce. » souligne Jean Ferré, directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème de Microsoft France.