-------------------------------------------------------------
L’équipe Windows Azure vous proposera dans les semaines à venir une série de 12 articles incontournables pour tout connaitre sur Windows Azure, rédigés par des experts Microsoft et des MVP.

Découvrez aujourd'hui le sixième article de la série, rédigé par Maxime Labelle, Managed Service Architect à Moskitos. 

-------------------------------------------------------------

La galerie de machines virtuelles Windows Azure contient des images virtuelles prêtes à l’emploi, parmi lesquelles on trouve une installation complète de SQL Server 64 bits sur Windows Server 2008 R2, Service Pack 1 (64 bits). Après avoir choisi l’une des images disponibles, il vous est possible, en quelques clics, de mettre en œuvre un environnement complet sur Windows Azure.

Si vous voulez utiliser votre propre image virtuelle en lieu et place de celles mises à disposition sur la galerie, veuillez consulter l’un des articles officiels, référencés à la fin de ce guide.

Ce guide a pour objectif de vous accompagner dans la mise en œuvre d’un environnement SQL Server complet sur Windows Azure.

Mettre en œuvre un environnement à partir d’une image virtuelle de la galerie Windows Azure

La mise en œuvre d’un environnement virtuel sur Windows Azure nécessite une souscription. Si vous n’avez pas de compte Windows Azure, vous pouvez souscrire à la version d’évaluation de Windows Azure, qui vous offre la possibilité d’essayer le service pendant 90 jours à un tarif préférentiel.

1. Se connecter au Portail Windows Azure, situé à l’emplacement suivant: http://manage.windowsazure.com

2. Dans le bandeau situé à gauche de l’écran, sélectionner l’option « ORDINATEURS VIRTUELS ». Cliquer sur + CRÉER UNE IMAGE, puis sur ORDINATEUR VIRTUELS et enfin sur À PARTIR DE LA GALERIE.

3. Dans l’assistant de création d’un ordinateur virtuel, sélectionne l’image virtuelle correspondant à la version d’évaluation de SQL Server 2012 (64 bits).

 

Lire la suite sur le blog de Maxime Labelle

 

Essayez gratuitement Windows Azure avec le trial 90 jours!