Nous sommes heureux de vous annoncer l’acquisition de la start-up MetricsHub - un participant de l’accélérateur Microsoft, promu par Techstars - au sein de Windows Azure. En tant qu’acteur majeur de l’Active Cloud monitoring, une technologie qui automatise la gestion de performance du Cloud, MetricsHub aide ses clients à utiliser plus efficacement l’ensemble de leurs services Cloud, à un moindre coût.

Les solutions Cloud sont attrayantes pour plusieurs raisons – la mise à l’échelle, la flexibilité et la valeur – et particulièrement pour les entreprises en quête d’efficience. Cependant, il est difficile de comprendre, surveiller et corréler toutes les données clés de votre application qui vous indiquent comment et quand  vous avez besoin de l’adapter. Pour exploiter réellement ces données, vous aurez besoin d’automatiser la façon dont votre application et la plate-forme Cloud interagissent intelligemment. C’est à ce niveau qu’intervient MetricsHub. Leur approche de l'automatisation de l'optimisation des performances, avec peu d'effort de la part des clients, répond à cette problématique. Il leur assure également de ne payer uniquement ce dont ils ont besoin et de maximiser les services qu’ils utilisent.

Tous les clients Windows Azure peuvent l’essayer dès à présent avec la pré-version, sans frais, de MetricsHub Cloud Active monitoring - disponible  dans la boutique Windows Azure. Nous pensons qu'il va vous faire économiser du temps, de l’argent et vous éviter de nombreux maux de tête. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site MetricsHub.

Nous espérons que vous apprécierez cette pré-version et sommes impatients de pouvoir partager avec vous de plus amples informations sur ce qui va suivre.

Vous pouvez dès maintenant tester gratuitement Windows Azure pendant 90 jours.

 Source : http://blogs.msdn.com/b/windowsazure/archive/2013/03/04/microsoft-acquires-metricshub.aspx