Microsoft a travaillé durement ces dernières années afin de développer des solutions pour les entreprises pour qu’elles puissent analyser leur Big Data avec des procédures et des outils familiers. Nous sommes heureux de partager avec vous une de ces solutions, le service Windows azure HDInsight – notre service de déploiement sur le Cloud de clusters Hadoop – qui est maintenant disponible en tant que Preview sur le portail Windows Azure. Scott Guthrie le mentionnait dans cet article, les clients qui le souhaitent peuvent accéder à notre service Hadoop, en payant uniquement pour le stockage et le calcul qu’ils utilisent au travers de leur inscription.

Le service Windows azure HDInsight est une solution entièrement compatible avec Apache Hadoop, et simplifie son utilisation en permettant aux utilisateurs de déployer leurs clusters en quelques minutes seulement au lieu de plusieurs heures, voire plusieurs jours. Lesdits Clusters sont adaptés aux demandes spécifiques et intègrent de simples outils web, des APIs afin d’assurer aux clients la possibilité de les déployer,les surveiller et les arrêter facilement. De plus, Windows Azure HDInsight intègre nos outils de business intelligence, incluant Excel, Powerpivot et Power View. Il vous autorise aussi à analyser et interpréter facilement vos données dans le but d’obtenir des informations pertinentes pour votre organisation.

Microsoft offre 50% de réduction pour le service Windows Azure HDInsight durant la période de Preview. Un cluster Hadoop n’aura besoin que d’un seul noeud principal et un ou plusieurs nœuds de calculs. Durant la période de Preview, le nœud principal est disponible en tant qu’instance extra large à €0,3575 par heure et par cluster et le nœud de calcul à €0,1788 par heure et par cluster.

Pour plus d’informations concernant les prix, visitez cette page.

Vous pouvez dès maintenant tester gratuitement Windows Azure pendant 90 jours. Et téléchargez notre livre Blanc !

@WindowsAzureFR

Cet article est le premier d’une série de cinq articles traitant de notre nouveau service Windows Azure HDInsight.

Source : http://blogs.msdn.com/b/windowsazure/archive/2013/03/18/announcing-the-public-preview-of-azure-hdinsight.aspx