Services de Cloud public : un marché de 131 milliards de dollars en 2013

Business : Le marché mondial des services de Cloud public devrait progresser de 18,5% en 2013, estime Gartner. Le plus dynamique sur le plan de la croissance sera sans conteste l’IaaS (+43,7%), qui en fin d’année atteindra ainsi 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

D’après Gartner, le marché des services de Cloud public ne connait pas la crise et devrait bénéficier encore en 2013 d’une forte croissance évaluée à 18,5%. A la fin de cette année, il représentera ainsi 131 milliards de dollars de revenus, contre 111 en 2012.

ZdnetEt le segment le plus dynamique sera, toujours selon Gartner, celui du IaaS (Infrastructure as a service), qui englobe donc les services Cloud de calcul, de stockage, mais aussi d’impression. Le cabinet table ainsi sur une croissance en 2013 de 43,7% à 9 milliards d’euros.

Lire la suite de l'article original sur ZDNet.

 

Commentaire de Pierre-José Billotte, fondateur de Revendreducloud.com et président d'EuroCloud :

 


 

La publication des chiffres du Gartner, sans que l’on y attache une importance vitale, plutôt que des révélations fracassantes, apporte en réalité deux confirmations :

-La première c’est la croissance du marché du Cloud, une croissance à deux chiffres avec près de 20% sur les trois prochaines années, sans doute significativement plus en France du fait d’un marché parmi les plus dynamiques. 

-La seconde information est l’importance que va revêtir les services d’infrastructures avec plus de 40% pour l’année à venir. Ces dernier services (machines virtuelles, stockage, calcul, archivage, bases de données, etc.), par construction, sont plus lourds à basculer dans le Cloud car les enjeux sont plus importants quantitativement parlant, et aussi plus stratégiques, mais sont également plus générateurs de revenus !

 

 

 

 

Lire la suite "La montée en puissance des services d’infrastructure (IaaS) !" »