Nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité Windows Azure qui vous permet de bénéficier des options améliorées de sécurité et de stockage

Notre nouveau service Authentification Active offre une authentification multifacteur pour la sécurité et la conformité.

L’authentification Active Windows Azure est désormais disponible en version préliminaire et constitue une couche supplémentaire de sécurité afin d’authentifier l’accès à Windows Azure, aux services en ligne Microsoft comme Microsoft Office 365, Microsoft Dynamics CRM Online et les services tiers de Cloud computing.

Modes de fonctionnement

Lorsque les utilisateurs s’enregistrent, il leur est demandé de s’authentifier avec l’application mobile d’Authentification Active en répondant soit à un appel téléphonique automatisé, soit à un message texte. Les utilisateurs peuvent choisir la méthode qui leur semble la plus pertinente ; ces différents moyens d’authentification permettent ainsi d’élever le niveau de sécurité. Pour plus d’informations sur l’Authentification Active, rendez-vous sur la page identité.

Démarrer avec Authentification Active

Activez l’Authentification Active pour les identités Windows Azure Active Directory et les utilisateurs devront suivre la procédure d'authentification supplémentaire la prochaine fois qu’ils se connecteront. Un kit logiciel de développement est disponible pour une intégration directe avec les services de Cloud. Pour obtenir de plus amples informations, allez sur la page utiliser une authentification à facteurs multiples avec Windows Azure AD

Tarification

Visitez la page des tarifs pour plus d’informations

Obtenez 20 MB de stockage pour vos bases de données SQL afin d’exécuter vos services mobiles et vos sites internet.

Nous savons que les développeurs qui construisent des applications web et mobiles ont besoin de stocker des données relationnelles dans le Cloud. Nous comprenons aussi que durant les phases de test et de développement, une option gratuite de stockage de données peut être bénéfique. Ainsi, nous sommes heureux de vous annoncer que chaque compte Windows Azure vous permettra d'acquérir 20 MB de stockage sur votre base de données Windows Azure SQL. Ils peuvent être utilisés avec les services mobiles et sites web Windows Azure.

Démarrez avec 20 MB de stockage offert pour Windows Azure SQL Database

Lorsque vous mettez en oeuvre un nouveau service mobile ou un site web, suivez ces étapes pour trouver l’option de création d'une nouvelle base de données Windows Azure SQL. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous pourrez profiter gratuitement des 20 MB de stockage dans votre base de données SQL aussi longtemps que vos données n’excèderont pas 20 MB.

Tarification

Vous recevez 20 MB de stockage pour votre base de données SQL avec chaque inscription Windows Azure. Plusieurs services mobiles ou sites internet peuvent être associés avec la même base de données SQL de 20 MB.