Note éditoriale : cet article est la traduction du post de Sarah Fender –Directrice marketing produit, Windows Azure. Retrouvez cet article à la page suivante : http://bit.ly/18yn6Vb

Depuis ces derniers mois, nous n'avons cessé de partager un éclairage sur les avantages que procure Windows Azure pour l’entreprise. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer la mise à disposition d'un nouveau service nommé Authentification Active qui permettra aux entreprises de sécuriser les accès de leurs employés, leurs partenaires et leurs clients aux applications Cloud avec une authentification multifacteur.

Les entreprises peuvent désormais activer l’authentification multifacteur pour les identités Windows Active Directory afin d’accroître la sécurité des accès à Office 365, Windows Azure, Windows Intune, Dynamics CRM Online et de nombreuses autres applications synchronisées avec Windows Azure AD. Les développeurs peuvent ainsi utiliser le SDK Authentification Active en vue de construire une authentification à facteurs multiples pour leurs applications et répertoires personnalisés.

Authentification Active fonctionne en ajoutant une étape supplémentaire dans le parcours d’enregistrement. Une fois que les utilisateurs ont renseigné leur identifiant et mot de passe, ils doivent ensuite s’authentifier avec l’application Authentification Active sur leur appareil mobile ou via soit un appel téléphonique automatisé, soit un message texte. Cette phase d’authentification supplémentaire permet de prévenir les accès non autorisés aux applications et aux données dans le Cloud – réduisant le risque d’apparition d’une brèche de sécurité et permettant la conformité réglementaire. 

Authentification Active repose sur le service du leader de l’industrie PhoneFactor que Microsoft a acquis l’automne dernier. Il offre le niveau élevé de sécurité dont votre entreprise a besoin, facile à installer, utiliser et gérer. Ce service offre :

  • Une installation rapide : Ajoutez simplement ce service à votre Windows Azure AD et activez le pour les utilisateurs ; ou ajoutez le service à votre application personnalisée en utilisant uniquement quelques lignes de code.
  • Une inscription automatique : les utilisateurs Windows Azure Active Directory indiquent leur numéro de téléphone personnel et choisissent des préférences d’authentification durant le processus standard d’inscription. Il n’y a pas de jetons à  provisionner, donc vous pouvez rapidement activer le service pour les utilisateurs du monde entier.
  • Elasticité : le service est fiable et élastique, il supporte les applications qui remplissent des missions critique à haut volume ; mais aussi les déploiements à large échelle des clients, partenaires et employés.

Les options flexible de facturation vous permettent de choisir l’approche qui vous offre la valeur la plus adéquate à l’utilisation  prévue. Cela inclut :

  • Par utilisateur et par mois : paiement au nombre d’utilisateurs que vous autorisez chaque mois pour l’authentification à facteurs multiples.
  • Par authentification : paiement au nombre total d’authentifications utilisées chaque mois.

Durant la version préliminaire, le prix pour l’authentification active est 1 dollar par utilisateur et par mois ou 1 dollar pour chaque bloc de 10 authentifications utilisées. Ces prix représentent 50% de réduction sur les prix anticipés de la disponibilité générale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de Tarification.

Essayez gratuitement Windows Azure pendant 90 jours http://bit.ly/1788fjM.