Note éditoriale : cet article est la traduction du post rédigé par Steven Martin - Directeur général, Windows Azure. Vous pouvez lire cet article dans sa version originale en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/16ocJiy.

Lors du TechEd North America de la semaine dernière, nous avons eu l’opportunité de rencontrer beaucoup de clients, partenaires et analystes du monde entier. Il n’y a rien de plus encourageant que d’entendre des clients tels que Milliman, Trek et Mondo Group nous dire comment Windows Azure change leur business.

Gartner a récemment établi la prospective suivante : le marché du Cloud public connaîtra une croissance de 18% en 2013, chiffre impressionnant pour n’importe quel autre secteur, mais nous pouvons constater que cette estimation reste faible ! En quelques années, nous avons ajouté plus de 200 services à notre plateforme Windows Azure, nous avons doublé le nombre de clients (+ 250 000) et 1 000 nouveaux clients par jour en moyenne nous rejoigne. Ainsi, plus de la moitié du fortune 500 utilise déjà nos services. La croissance que nous connaissons n’est pas exclusive au nombre de clients ; nous doublons les capacités de calcul et de stockage tous les 6 à 9 mois, étendues récemment au Japon, Australie et en Chine (opéré par 21Vianet).

Cette croissance témoigne de la pérennité de Windows Azure et de sa valeur à travers le monde ; il en va de même concernant l’augmentation de son utilisation. Avec plus de 3 trillions d’objets stockés sur Windows Azure et une moyenne de 270 000 requêtes par seconde, nous répondons quotidiennement aux exigences croissantes de nos clients. Durant les périodes de pointe, la demande peut atteindre jusqu'à 880 000 requêtes par seconde.

Dire que nous sommes honorés et impressionnés par le dynamisme de l’activité Windows Azure serait un euphémisme. Pourquoi Windows Azure connaît une aussi forte croissance ? Simplement parce que nous offrons aux clients ce qu’ils demandent – le choix et une assistance de bout-en-bout. Nous comprenons les différentes raisons qui poussent à l’adoption du Cloud et l’attrait des consommateurs pour les scénarios de déploiements et les modèles d’applications hybrides.

N’attendez pas plus, testez dés maintenant Windows Azure avec notre version d’essai.