Depuis plus de 20 ans, Microsoft et Oracle construisent des solutions qui répondent aux enjeux business et technologiques des entreprises. Certains de nos clients s’appuient sur nos infrastructures pour exécuter des logiciels Oracle stratégiques depuis plus d’une décennie. Aujourd’hui, nous partageons nos expériences à travers ce nouveau partenariat stratégique pour allier Cloud public et Cloud privé. Celui-ci constituera une aide précieuse pour nos utilisateurs qui souhaitent adopter le Cloud computing. Il se traduit par une amélioration de la flexibilité et du choix, tout en préservant la qualité du support sur ces applications critiques pour votre entreprise.

Dés aujourd’hui, Oracle certifie et supporte ses logiciels sur Windows Server hyper-V et Windows Azure. Les utilisateurs qui exécutent depuis longtemps leurs logiciels sur Windows Server pourront ainsi continuer à profiter des solutions Oracle sur Windows Server hyper-V ou Windows Azure. Grâce à la mobilité des licences, les clients Oracle ont désormais la possibilité de faire tourner leur logiciel Oracle dans Windows Azure sans coût additionnel.

Nous ajouterons prochainement des images de machines virtuelles avec des versions pré-configurées d’Oracle Database et Weblogic Server pour les clients qui ne disposent pas de la mobilité des licences Oracle. Ils pourront ainsi obtenir et lancer des images Linux Oracle sur Windows Azure.

En parallèle, nous travaillons également pour vous permettre de développer des applications Java sur Windows Azure, sous licence et support officiel d’Oracle. Notre but est d’améliorer la flexibilité et le choix de millions de développeurs Java, mais aussi des performances de leurs applications. L’ensemble de l’équipe Windows Azure reste déterminé à supporter des langages et les outils Open Source. Ce nouveau partenariat s’inscrit totalement dans cette logique.

L’ère du Cloud computing  est une remise en question profonde de l’ensemble de l’IT. Les entreprises doivent ainsi repenser ce qu’elles produisent, repenser leur mode de fonctionnement et leurs écosystème. Le Cloud tient une place centrale dans toutes nos actions. De notre vision de l’OS Cloud – une plateforme cohérente couvrant les Cloud privés de nos clients, les services de fournisseurs Cloud et Windows Azure – à la façon dont nous collaborons avec nos partenaires pour assurer à nos clients que leurs applications soient entièrement supportées dans ces Clouds.

Notre prévoyons de continuer à collaborer avec Oracle afin de permettre à nos clients de profiter des avantages immédiats et à venir de ce partenariat. Nos clients profiteront d’une flexibilité et de choix accrus qui proviennent des millions de développeurs et utilisateurs Oracle ; tout en ayant accès aux solutions Microsoft de Clouds public et privé.