Il s'agit d'une étape clé pour Windows Azure ainsi que pour l'ensemble de nos clients et partenaires. Nous sommes heureux de vous annoncer que Mobile Services et l’offre standard Website Windows Azure sont désormais disponibles pour tous. Par ailleurs, nous souhaitons vous informer des nouveaux niveaux pour nos solutions Mobile Services et Website.

Vous pouvez utiliser chaque service individuellement ou allier Mobile Services et Website pour proposer une expérience utilisateur cohérente pour tous sur tous types d’appareils.

Les solutions Mobile Services Windows Azure

Les solutions Mobile Services Windows Azure permettent de créer rapidement et facilement des applications Android, iOS, HTML et Windows évolutives. Mobile Services fournit une solution efficace pour le stockage des données dans le Cloud, pour l’authentification des utilisateurs et pour l’envoi de push de notifications vers des terminaux mobiles.

Notre solution Mobile Services vous permet de développer :

  • Des applications associées à une marque
  • Des applications associées à un client
  • Des applications métier

Nos solutions Mobile Services sont disponibles à travers 3 offres : Gratuit, Standard et Premium. Le classement est effectué selon le nombre d'appareils actifs et d'appels de l'API.

Notre solution Mobile Services nécessite une base de données SQL, laquelle n'est pas incluse dans le prix mensuel. Pour plus d’informations sur les prix de ce service, consultez la page de Tarification pour Mobile Services.

Les services Website Windows Azure

Notre service Website Windows Azure propose une plateforme flexible, évolutive et sécurisée permettant le développement d'applications Web efficaces pour gérer votre société, pour développer votre marque ou pour atteindre de nouveaux clients.

Grâce aux services Website, vous pouvez proposer :

  • Des applications métier
  • Des solutions de marketing numérique
  • Une présence Web globale

 

Notre Solution Website est disponible selon trois niveaux : Gratuit, Partagé et Standard. Au sein du niveau Standard (anciennement Réservé), trois tailles d'instance sont disponibles en fonction des exigences de votre site. Bien que le niveau Standard soit proposé en disponibilité générale, le tarif associé à la version d'évaluation restera en vigueur jusqu'au 01/08/2013. 

Les tarifs applicables pour le niveau Partagé de nos services Website ne changeront pas jusqu'à ce qu’il soit proposé en disponibilité générale ; aucune date n'a encore été annoncée pour cet événement. Pour plus d’informations sur les prix de ce service, consultez la page de Tarification pour Website.

Par ailleurs, nous sommes heureux de vous annoncer que nos deux types de protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour les domaines personnalisés faisant partie de l’offre standard sont désormais proposés en disponibilité générale. Le tarif associé à la version d'évaluation restera en vigueur jusqu'au 01/08/2013.

Évaluation des fonctionnalités suivantes : Surveiller, Alerte et Mise à l'échelle automatique

En outre, Windows Azure propose désormais toute une série de fonctionnalités qui vous permettent de mieux comprendre l'état de vos applications. Ces fonctionnalités, disponibles en version d'évaluation, vous permettent de surveiller l'état et la disponibilité de vos applications, de recevoir des notifications lorsque la disponibilité de votre service est détériorée, d'exécuter des actions selon des événements importants et de les adapter automatiquement pour répondre aux demandes actuelles.

 image

Le contrôle de la disponibilité, la mise à l'échelle automatique et les alertes sont disponibles en version d'évaluation pour les solutions Website, Cloud computing (IaaS) et Machines Virtuelles Windows Azure. Pour les solutions Mobile Services Windows Azure le contrôle de la disponibilité et des alertes sont disponibles en version d'évaluation uniquement. Aucun coût supplémentaire n’est exigé pour l’utilisation des fonctionnalités mentionnées dont vous disposez avec la version d’évaluation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page consacrée aux Fonctionnalités préliminaires.

 image

Obtenez plus d'informations relatives aux avantages, aux scénarios et à la prise en main de ces services sur nos pages Web consacrées aux Applications mobiles et Applications Web. Pour concevoir des applications Web et mobiles évolutives, rendez-vous sur le Portail de gestion de Windows Azure.