Note éditoriale : cet article est la traduction du post d'. Vous pouvez retrouver celui-ci à l'adresse suivante : http://bit.ly/GGpVRl

La plateforme mondiale de vidéo en ligne Movideo a annoncé avoir choisi de migrer sa plateforme développée en java vers Windows Azure. Filiale du groupe australien MCM entertainment, Movideo est la seule plateforme de ce type qui est localisée dans la région Asie pacifique.

Selon les recherches d’Accustream, le marché de la vidéo en ligne devrait croître de 4,4 milliards de dollars en 2011 à plus de 10 milliards fin 2014. Movideo cherche à tirer profit de l’explosion du marché de la vidéo en ligne avec Windows Azure qui l’aidera à gérer la croissance de ce business à travers la région Asie pacifique et au-delà.

Movideo a fait le choix de Windows Azure parce que nous offrons une plateforme, un ensemble d’outils et de technologies qui lui permettent de pérenniser son activité, tout en réduisant ses coûts de développement.

Afin de mieux connaître les raisons qui ont poussé Movideo à choisir Windows azure, nous vous invitons à lire notre annonce complète sur le site Microsoft News center.