Note éditoriale : Ce post a été rédigé par Olivier Bloch, Senior Technical Evangelist pour l’équipe Microsoft Open Tech ; vous pouvez retrouver l’article original en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/1dAIKW7.

Les termes Cloud et Mobile ont en commun leur mention fréquente depuis ce début d’année, mais sont aussi liés par Microsoft Open technologie,inc (MS Open Tech). MS Open Tech est une division Microsoft qui vise à rapprocher les technologies Open Source et les technologies Microsoft, dont fait partie Windows Azure. Depuis ces derniers mois, MS Open Tech a collaboré avec Mobile Services de Windows Azure afin de permettre aux développeurs utilisant  les technologies Open Source d’offrir de nouvelles expériences Cloud pour les applications mobiles et web qui fonctionnent sur différents terminaux.

MS Open Tech a développé en mars le SDK Android pour Mobile Services de Windows Azure afin de compléter le support concernant les applications du Windows Store, de Windows phone, IOS et HTML5. Ce SDK donne aux développeurs Android l’accès à une gamme de services avancés de Cloud pour l’authentification et la notification du stockage. MS Open Tech a aussi contribué au SDK Android pour les notifications Windows Azure, qui vous permet de diffuser des notifications push à des millions d’appareils à travers des plateformes depuis presque n’importe quel backend hébergé sur Windows Azure.

MS Open tech a créé récemment un adaptateur Backbone pour le service Mobile Data de Windows Azure qui vous permet de synchroniser vos données dans le Cloud en utilisant vos API Backbone favorites. Après cette mise à jour, les développeurs qui utilisent le cadre applicatif javascript Backbone.JS pour structurer leurs applications web devront simplement ajouter un couple de valeurs indiquant le nom et l’emplacement de leur table pour offrir à leurs clients de nouvelles expériences en tirant parti du Cloud. 

Nous sommes heureux de continuer à mener de tels projets, et espérons aussi apporter prochainement certaines mises à jour importantes. N’hésitez pas à envoyer un email à MS Open Tech ou nous laisser un message pour suggérer des technologies Open Source à faire fonctionner sur Windows Azure.