Avec Christian Sayegh (Co-Founder CloudNetCare - Responsable Commercial & Marketing) et Stéphanie Jung

 

[SY] Que propose CloudNetCare ?

[CS] CloudnetCare est une solution full SaaS des simulation de trafic à partir d'internautes virtuels provenant des 5 continents. Cette solution permet de détecter et simuler le trafic sur internet, mais surtout détecter des problèmes de performance, d'optimiser les développements et/ou le dimensionnement des infrastructures. Il s'agit d'une plateforme de test intégrée, économique et facile à mettre en oeuvre.

[SY] Pourquoi avoir choisi le Cloud Microsoft ?

Tout d'abord, profiter de la scalabilité du Cloud, la capacité de l’infrastructure à s'adapter aux besoins. Nous utilisons les machines Azure pour simuler la navigation des internautes. Nous avons fait une étude de la concurrence et la solution Azure de Microsoft était la plus aboutie avec toutes les couches du Cloud computing, alors que la concurrence (Google, Amazon...) n'avait pas des solutions opérationnelles immédiatement.

[SY] Quels avantages de Windows Azure tirez-vous en particulier ?

[CS] Trois principaux :

1. Toutes les strates du Cloud (SaaS/PaaS/IaaS)

2. L'ouverture technologique

3.L'Aspect juridique

[SY] Quels conseils donneriez-vous aux éditeurs de logiciel qui veulent se lancer sur le Cloud ?

[CS] N'hésitez plus, car la plateforme Azure est aujourd'hui mature et fiable et vous permettra de développer immédiatement les applications sur les technologies de votre choix.

Retrouvez aussi cette vidéo sur Channel 9 : http://bit.ly/1e8kF9